Arcellor Mittal - Les négociations annuelles obligatoires ont échoué

Profilage : 9e jour de grève pour les salariés

  • Publié le 15 février 2017 à 10:05

Les travailleurs de Profilage Réunion d'Arcellor Mittal sont en grève depuis le 7 février dernier. L'origine : un échec des négociations annuelles obligatoires entre la direction et les salariés de la société de production métallurgique. Une quarantaine de personnes poursuit le mouvement, tandis que la direction a proposé ce mercredi, un protocole de sortie de grève que les équipes hésitent encore à accepter.

A l'origine du mouvement, une revalorisation salariale de 0,4%, bien trop basse pour les salariés de Profilage. L'entreprise de métallurgie est au ralenti depuis plusieurs jours.

Selon les informations de Jean-François Toupart, délégué syndical FO-métallurgie, "les propositions faites par la direction étaient celles d'Arcellor France... Nous sommes à La Réunion, nous avons des revendications légitimes à faire par rapport aux spécifités du département (...) On ne peut pas acquiesser quelque chose qui vient de métropole" explique-t-il, après 9 jours de grève.

Une compensation financière a été proposée par Profilage aux salariés dans un protocole de fin de conflit. Ce dernier a été soumis par le syndicaliste au reste des équipes en grève. Pour l'heure, aucune décision de sortie de cette grève illimitée n'a été prise.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires