Sainte-Clotilde (actualisé)

[AUDIO] Sortie moto : les déficients visuels en proie à l'adrénaline

  • Publié le 25 mai 2017 à 15:00

L'ASPTT moto et le comité Valentin Haûy (A.U.I) organisaient ce jeudi 25 mai 2017 une journée détente pour les déficients visuels jusqu'à 16 heures sur le site de l'association à Sainte-Clotilde. Ces derniers on pu "goûter aux sensations fortes" avec les motards de l'ASPTT moto Réunion. (Photo : Page Facebook comité Valentin Haüy - journée partage 2016)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la vue qu'ils n'aiment pas les sensations fortes. Une dizaine de motos ont été déployées pour cette journée partage, destinée à faire monter l'adrénaline d'une cinquantaine de personnes aveugles et déficientes visuelles. Deux sorties sur bolide ont rythmé la journée et on enchanté les participants, comme Marie-Rose, 54 ans, aveugle depuis 3 ans. "Tout ce qui est vitesse, j'adore" lance-t-elle au micro de RTL Réunion ce jeudi après-midi.

14 motards issus du club de moto ont répondu à l'appel du comité. Richard Miller, vice-président de l'A.U.I avait à coeur de faire partager aux déficients visuels les "plaisirs d'être passager d'une moto" à défaut de pouvoir en conduire une, précise-t-il au micro de nos confrères de RTL. Et pour cause, les sensations étaient là.

Le prochain rendez-vous et d'ores et déjà prévu le 1er octobre prochain, mais en Harley Davinson.

jm/www.ipreunion.com avec RTL Réunion

guest
0 Commentaires