Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion - Centre Régional Information Jeunesse

Le RSMA forme, le CRIJ informe

  • Publié le 17 juillet 2017 à 14:22

Le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA-R) et le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Réunion mettent eurs ressources en commun. À compter du mercredi 19 juillet 2017 de 14h00 à 16h00 ces deux organismes proposent, deux fois par mois, une permanence d'information sur les formations proposées par le RSMA-R. Nous publions ci-dessous le communiqué du CRIJ

 

"Le CRIJ Réunion accueillera, dans ses locaux, situés au 28 Rue Jean Chatel à Saint-Denis, le personnel du RSMA-R afin d’informer et renseigner, en centre-ville, les jeunes et leurs parents, sur les différentes formations proposées par le RSMA-R.

Tous les 1er et 3ème mercredi du mois, rendez-vous est donné à la jeunesse et à leurs parents pour découvrir et s’informer sur les formations professionnelles d’une durée de 6 à 12 mois proposées par le RSMA-R. Les usagers pourront en profiter pour glaner tous types d’informations (logement, orientation, santé, mobilité) auprès des chargés d’accueil et d’information du CRIJ Réunion et utiliser les ordinateurs mis à disposition pour effectuer leurs démarches dématérialisées.

Infos pratiques

• Créé en 1965 à La Réunion, le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion, acteur important de la formation et de l’insertion des jeunes, s’appuie sur une structure et des statuts militaires pour dispenser des formations professionnelles de 6 à 12 mois. Il recrute chaque année près de 1100 volontaires de 18 à 25 ans, pas ou faiblement diplômés. Grâce à ses 37 formations, il insère plus de 76% de ces jeunes. Le régiment participe ainsi à la cohésion sociale de l’île et œuvre directement au profit de la jeunesse réunionnaise.

• Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Réunion est une association de loi 1901, située au 28, Rue Jean Chatel à Saint-Denis, ayant pour mission d’informer tous les jeunes sur tous les sujets de la vie quotidienne (emploi, orientation, formation, logement, santé, mobilité) Depuis janvier 2017, ce sont plus de 7 200 personnes qui ont été informées au travers de différentes actions (stands d’information, ateliers thématiques ou encore nocturnes). Au travers des réseaux sociaux ce sont plus de 200 000 personnes informées".

 

guest
0 Commentaires