Le ramassage est fortement impacté dans le sud

SEMRRE - Grève du personnel chargé des collectes des déchets

  • Publié le 18 juillet 2017 à 12:12

100% du personnel de collecte de la SEMRRE (Société d'économie mixte Réunion recyclage environnement) est en grève ce mardi 18 juillet 2017, annonce l'Union Régionale 974 dans un communiqué. La structure est spécialisée dans le ramassage des déchets. Les collectes des déchets verts et des encombrants sont interrompus à Saint-Pierre et Petite-Ile. La collecte des animaux morts n'est pas assurée, sur l'ensemble du département.Des revendications salariales sont à l'origine du mouvement (Photo d'illustration)

 

Les salariés réclament une augmentation de salaire de 55 euros nets ainsi qu'une prime de 1.200 euros nets. Un piquet de grève est en cours du côté du centre de traitement des déchets de la CIVIS à Pierrefonds, les collectes des déchets verts et des encombrants sont interrompus à Saint-Pierre et Petite-Ile.

Outre les perturbations dans les collectes, les centres de tri du Sud devraient également connaître des perturbations. Les salariés sont soutenus par les syndicats UR974, CFDT et SAFPTR.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires