[VIDEO] Une trentaine de personnes manifestent devant la CGSS

Indépendants - Le CSAPR et les Révoltés 974 disent non à la fusion du RSI avec le régime général

  • Publié le 31 août 2017 à 09:46

Le CSAPR - Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion, soutenu l'association des Révoltés du 974, manifeste ce jeudi 31 août 2017 contre la fusion du Régime social des indépendants avec la Caisse générale de sécurité sociale. Une trentaine de personnes se sont postées au niveau du parking adjacent du bâtiment de la CGSS de Saint-Denis. Dans le courant de la matinée, les collectifs comptent être reçus à la CGSS en délégation, pour "en savoir plus sur les modalités" de cette fusion.

 

Le CSAPR, qui a récemment intégré un groupe d'associations "en colère"voulant lutter contre les injustices, a appelé à manifester ce jeudi matin contre la fusion du RSI avec le régime général annoncée dans le projet de loi de finacement de la Sécurité sociale et prévue pour le 1er janvier 2018. Pour Eric Marcely, membre actif du collectif, " nous (les travailleurs indépendants - ndlr) mettre au régime général nous fera payer environ 20% plus cher, déplore-t-il.

 

 

Si les modalités de cette réforme sont encore méconnues, Jean-François Maillot, président du CSAPR compte d'ores et déjà en savoir plus en organisant une rencontre avec l'Urssaf ce jeudi matin. Une délégation de manifestants a prévu de se rendre à la CGSS dans le courant de la matinée pour poser ses questions.

 

 

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires