Grève de la fonction publique

Écoles fermées à St-Pierre, pas de cantine à St-Paul, accueil perturbé à La Possession

  • Publié le 6 octobre 2017 à 12:24
  • Actualisé le 6 octobre 2017 à 16:44

Ce mardi 10 octobre 2017, suite au mouvement de grève de la fonction publique, plusieurs perturbations toucheront les écoles primaires et maternelles. Les établissements de Saint-Pierre et de Saint-Louis seront notamment fermés.

Saint-Pierre

Compte tenu de l’ampleur du mouvement de grève nationale du Mardi 10 octobre 2017 suivi par les enseignants et le personnel communal, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’élèves qu’elle ne sera pas en mesure de procéder à l’ouverture des écoles dans des conditions satisfaisantes de sécurité. Les écoles rouvriront le 11 octobre 2017 aux heures habituelles.

Saint-Louis

En raison de l’appel à la grève nationale, concernant les personnels de l’Éducation nationale et de la Fonction publique territoriale le mardi 10 octobre prochain, le Maire de Saint-Louis, Patrick Malet, informe les parents que le fonctionnement des écoles primaires de la ville sera perturbé. Ce dysfonctionnement concerne également la restauration scolaire et le
transport. De ce fait, le Maire a pris la décision de fermer toutes les écoles primaires et
demande aux parents de bien vouloir prendre leurs dispositions

Saint-Paul 

L'accompagnement des élèves de classes maternelles, le nettoyage des classes et l'entretien des cours seront fortement perturbés. Les services de restauration scolaire et de surveillance de la pause méridienne ne seront pas assurés.

La Possession

L'accueil périscolaire, les TAP, la garderie, la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront être assurés pour des raisons de sécurité. Il n'y aura pas de transports scolaires pour les élementaires et les maternelles. Le fonctionnement des crèches risque également d'être perturbé.

guest
0 Commentaires