Une journée et des cours de self-défense gratuits

Pour lutter contre les violences faites aux femmes

  • Publié le 5 mai 2018 à 09:10
  • Actualisé le 5 mai 2018 à 09:13

Un trio d'étudiants en licence professionnelle "métiers de la communication" au service universitaire de formation permanente à l'université de Saint-Denis a décidé de lutter contre les violences faites aux femmes.

Pour ce faire, Thomas Boisedu, Yona Sincère et Lina Bahri mettent en place des cours d’initiation au self-défense féminin gratuits sur l’ensemble de La Réunion.

Dans un contexte marqué par une importante actualité médiatique, qui constitue également une opportunité forte de sensibilisation, les trois étudiants ont décidé d'agir avec force pour défendre la cause des violences commises à l’égard de la femme.

Des cours de self-défense gratuits

Au mois de février, le groupe d’élèves a donc lancé " Self Made Woman ": un mouvement solidaire et fédérateur. En partenariat avec Jeunesse en Lèr, le
Complexe Training Center, Urban Sport, Mamzel’Fit et le QG, Self Made Woman a pour but d’initier les femmes au self-défense au travers de cours gratuits et accessibles à toutes.

Cette discipline permet aux pratiquantes d’identifier les dangers, de les prévoir, de les contourner et si nécessaire de les affronter. Eric Bapts, instructeur fédéral diplômé en self-défense KAPAP, Frédéric Guichard, Président de la Spridinov Sambo Association et Jérôme Vilalte, coach de self- défense féminin, assurent la qualité des cours de self-défense.

Ils permettent aux femmes d’acquérir une plus grande confiance en soi et également une meilleure estime de soi.

Une journée pour les femmes

Self Made Woman et le Complexe Training Center s’unissent et organisent une journée consacrée aux femmes qui aura lieu ce samedi 5 mai de 10h à 15h au sein de la salle de sport le Complexe Training Center à Saint-Pierre.

De nombreuses femmes pourront bénéficier de trois heures gratuites de fitness sous diverses disciplines telles que l’abdos-fessiers, le pilates, le fit-boxing, le cross training, ainsi que des sports de combat avec du kick boxing, boxe anglaise et thai, jiu jitsu brésilien, ainsi que du self-défense.

guest
1 Commentaires
Gerard
Gerard
5 ans

Aucun intérêt face à un débile armé d'un couteau !

Choisissez mieux vos copains, et achetez un tazer au cas où, s'il est déjà trop tard !