Contre l'augmentation du prix des carburants

Le collectif de citoyens continue sa mobilisation et lance une pétition

  • Publié le 1 juin 2018 à 14:44
  • Actualisé le 1 juin 2018 à 17:33

Les citoyens mécontents qui ont désormais créé un collectif intitulé "Mouvement le Peuple" continue leur mobilisation contre l'augmentation du prix des carburants. Une mobilisation entamée mercredi 30 mai devant la SRPP du Port. Hier, jeudi 31 mai, ces citoyens ont lancé une pétition sur le web pour laquelle ils ont déjà recueilli plus de 800 signatures. En parallèle, ils ont décidé de maintenir leur mouvement ce vendredi 1er juin en se rassemblant une nouvelle fois sur un rond-point de La Possession : celui du Capitaine du Bourg. Ils ont promis d'avoir aucunement l'intention de bloquer les automobilistes réunionnais.

Les membres du collectif "Mouvement Le Peuple" l'ont annoncé sur le réseau social Facebook : ils continue leur mobilisation à La Possession.

Regardez : 

Aussi, jeudi 31 mai, ils ont lancé une pétition contre la hausse du prix des carburants  au sein de laquelle ils demandent "une réunion d'urgence pour que chaque acteurs interviennent dans la fixation du prix de l'essence". Ils en profitent également pour listes leurs principales remarques. Les voici : 

- Ce n'est pas aux automobilistes de supporter les surcoûts du chantier de la NRL à travers une hausse du prix des carburants

- Nous rappelons que la SRPP détient le monopole de la distribution d'essence sur l'île.

- À La Réunion, le réseaux de transport en commun n'est pas suffisamment développé D'où l'obligation, pour certains usagers, d'utiliser leur véhicule.

- Les taxes sur les carburants sont trop élevées car elles représentent 57% du prix du litre d'essence. En début d'année, la Région a augmenté de 6 centimes les taxes sur l'essence.

Lire aussi => [LIVE] De nouveau mobilisés contre la vie chère et le prix des carburants - Le mouvement des Citoyens est terminé, il reprend demain

Lire aussi => [LIVE - PHOTOS/VIDÉOS] Les Citoyens maintiennet le mouvement

Lire aussi => Des citoyens veulent bloquer la SRPP, des stations-services prises d'assaut

www.ipreunion.com

Mise en ligne le 01/06/18 à 14h44

guest
0 Commentaires