A la une de ce mardi 18 septembre 2018

Boutique de l'Élysée, Volcan, Mobilité, Macron et météo

  • Publié le 18 septembre 2018 à 00:30

BONJOUR-Voici les titres développés ce mardi matin 18 septembre 2018 _Pour l'Elysée, il y a la France... et les Outre-mer _Piton de la Fournaise : 4ème jour d'éruption, un cône commence à se former _ Co-voiturage : une alternative aux transports en commun _Macron et les chômeurs : la polémique _La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil aux quatre coins de l'île, vent modéré et petite houle

Pour l'Elysée, il y a la France... et les Outre-mer

Avis aux amateurs de mug ou de montre en passant par le t-shirt " champions du monde ", l'Élysée a ouvert le 14 septembre dernier sa boutique où chacun pourra faire son shopping d'objets patriotiques en tous genres. Seul problème, pour les habitants des départements ultramarins, une telle initiative leur coûtera le paiement des frais de livraison, contrairement à la Métropole ou à la Corse. Quand même l'Élysée distingue la France et les Outre-mer...

Piton de la Fournaise - 4ème jour d'éruption, un cône commence à se former

L'éruption se poursuit au Piton de la Fournaise ce mardi 18 septembre 2018. "Le trémor est extrêmement stable depuis samedi soir", indique l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise. Fait notable, un cône commence à se former, créant une seule bouche éruptive d'où une fontaine de lave continue à jaillir. Quant à la lave, "la coulée forme un beau chenal" qui commence à se rapprocher des grandes pentes, indique l'Observatoire. L'éruption reste bien visible au niveau du Piton de Bert.

Le co-voiturage : une alternative aux transports en commun

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d'inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacements plus écologiques. Pour l'édition 2018, la (SEM) a mis l'accent sur la multi-modalité, c'est-à-dire l'encouragement à moduler ses modes de déplacements en fonction de ses besoins, du vélo au... co-voiturage.

Macron et les chômeurs : la polémique

La dernière sortie d'Emmanuel Macron n'a pas manqué de faire réagir. Et on ne peut pas dire que ses propos fassent l'unanimité. La question sociale est un sujet épineux. Et en général, lorsque le président se lance, cela provoque, la plupart du temps, la polémique. Montée en mayonnaise par les réseaux sociaux. Cette fois, dans une vidéo captée par nos confrères de BFM TV, c'est la réponse d'Emmanuel Macron à un jeune horticulteur au chômage, à qui il conseillait une reconversion dans l'hôtellerie, la restauration ou le bâtiment qui n'a pas plu : "Du travail, je traverse la rue, je vous en trouve", avait expliqué le président. Aussitôt dit, aussitôt trollé. Un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans les rues du chef-lieu.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Soleil aux quatre coins de l'île, vent modéré et petite houle

Matanta Rosina est heureuse, joyeuse et radieuse à l'image de la météo de ce mardi. Grand soleil sur quasiment toute l'île. Quelques nuages feront leur apparition dans l'après midi. Et attention à vos chapeaux, il y aura du vent sur les côtes sud-ouest et nord-est. Une petite houle troublera un peu la tranquillité sur les côtes du Sud de l'île. Alors chez vous, soleil ou pas soleil ?

guest
0 Commentaires