Semaine nationale de dégustations et des fruits et légumes frais

Saint-Benoit : Fraich' attitude du 12 au 14 décembre

  • Publié le 8 décembre 2018 à 12:00
  • Actualisé le 8 décembre 2018 à 13:58

La semaine " Fraîch'attitude " est une semaine nationale de dégustations et de découvertes des fruits et légumes frais, sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Cette action a été initiée pour changer les comportements alimentaires, il faut agir et mettre en place des actions de proximité. C'est Interfel (l'interprofession des fruits et légumes frais) qui a lancé la semaine Fraîch'attitude en 2005. Cette semaine est célébrée par la ville de Saint-Benoit du 12 au 14 décembre avec des activités dans les écoles mais aussi des bazars fruits et légumes dans différents secteurs.

Cette semaine "Fraîch'attitude" mise en place par l'Iren (Institut Régional d'Éducation Nutritionnelle) en partenariat avec les communes, est une semaine nationale de dégustations et des fruits et légumes. Avec l'arrivée de l'été et les nombreux fruits et légumes disponibles, le but de cette opération : apprendre à manger mieux et local pour garder la forme et la santé.

À Saint-Benoit, des animations sont mises en places auprès des jeunes dans les écoles, des stands des dégustations et des bazardiers viendront vendre leurs productions de saison à 1 euro le kilo dans plusieurs quartiers de la commune.

Les animations ont lieu de 10h à 12h :

Le mercredi 12 décembre
Case Chemin de Ceinture

Le jeudi 13 décembre
Maison des associations (Bras-Fusil)

Vendredi 14 décembre
Plateau noir de Sainte Anne

Dans les établissements scolaires, des visites des bazars, des goûters fruités et des atliers d'expression fruitée sont au programme pour les élèves des écoles Maxime Fontaine, Les Hibiscus, Bougainvilliers, au collège Hubert Delisle et dans les lycées Nelson Mandela, Patu de Rosemont et Marie Curie.

Cet événement initialement prévu au mois de novembre a été reporté du 10 au 14 décembre en raison du mouvement social.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires