Pour une journée fériée et un Smic à 1800 euros

20 décembre - La CGTR commerce appelle à la grève

  • Publié le 19 décembre 2018 à 14:47
  • Actualisé le 19 décembre 2018 à 14:49

La Fédération CGTR commerce, distribution et services appelle tous les salariés de son secteur à la grève le jeudi 20 décembre 2018. Le syndicat réclame un 20 décembre férié, chômé et payé, 32 heures de travail hebdomadaire, un Smic à 1800 euros et une augmentation générale des salaires de 300 euros. La CGTR commerce "fera entendre sa voix" ce jeudi à la Zac Canabady à Saint-Pierre (Photo d'illustration)

Nous disons stop au monopole de quelques personnes à La Réunion, stop aux ententes entre grande surface pour encore plus de profit, stop à la précarité, stop à l’esclavage moderne, stop aux marges aberrantes pratiquées par les grandes surfaces et stop à la banalisation du travail du dimanche" écrit la CGTR commerce dans un courrier adressé au préfet.

Ce syndicat revendique en vain depuis plusieurs années la fermeture des commerces le 20 décembre, date anniversaire de l'abolition de l'esclavage.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Human
Human
5 ans

Votre reveil est bien tardif qu'est ce que vous avez fait ces dernieres années hormis collaboré avec les anciens gouvernements successifs