La police est intervenue

Saint-Pierre - En colère, des parents bloquaient l'école Alfred Isautier

  • Publié le 22 février 2019 à 10:22
  • Actualisé le 22 février 2019 à 12:04

Des parents d'élèves bloquaient depuis tôt ce vendredi 22 février l'école Alfred Isautier à Saint-Pierre. Ils ont verrouillé le portail avec une chaîne et un cadenas. La police est intervenue, les enfants sont entrés en classe. En colère, les parents discutent avec les forces de l'ordre. Ils dénoncent un "gros manque de moyens et de sécurité". Pas de ventilateur, moisissure dans l'école, racines dans la cour, personnel en sous effectif pour surveiller les enfants à la cantine... Leurs revendications sont nombreuses.

"Il y a entre 200 et 300 élèves et seulement deux personnes pour les surveiller à la cantine. Où est la surveillance?", s'interroge une maman, en colère devant l'école Alfred Isautier à Saint-Pierre.

Ce matin, avec d'autres parents d'élèves, elle a bloqué l'école, espérant se faire entendre. "Il n'y a plus d'encre pour les photocopieuses depuis trois semaines... Trois semaines ! Vous imaginez ? Comment font nos marmailles? Pas de ventilateur, les enfants étouffent, des racines d'arbres dans la cour qui dépassent, de la moisissure...", souffle-t-elle. "L'école est en ruine, en ruine, en ruine!", ajoute-t-elle.

Dans la salle de motrocité, de la moisissure

Le portail est verrouillée par un cadenas. Tous attendent et espèrent la venue d’un élu. Raté. C’est la police qui est intervenue pour les déloger. Tout s’est déroulé dans le calme, le cadenas a été enlevé, les élèves sont entrés en classe.

Devant l’école des parents ont discuté avec les forces de l’ordre, avant leur départ. La maman promet : "Si pour lundi rien n'est fait, nous bloqueront l'école, personne ne rentrera!" Les parents vont déposer un courrier en mairie.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Fanfan
Fanfan
5 ans

Ils faudraient que les Élèves n'y vont pas à l'école jusqu'au bon fonctionnement.

pat
pat
5 ans

2020 c est les élections les choses rentreront dans l ordre en attendant les elus sont pas la ek ça

squaw
squaw
5 ans

A Saint-Pierre il y a des sous pour des feux d'artifice et autres festivités et, pendant ce temps, les écoles sont délaissées!!! Bon, après tout c'est un choix de politique, les parents des enfants scolarisés apprécient...

97410
97410
5 ans

Y préfère mettre l argent dans l équipe de football au lieu de faire des refections pour nos enfants et mettre à disposition les effets scolaires pour le bon fonctionnement de l école