A la une du mardi 23 avril 2019

Perturbation, carrière, cheerleaders, Rotary international et météo

  • Publié le 23 avril 2019 à 00:28
  • Actualisé le 23 avril 2019 à 06:41

BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi 23 avril 2019 - Une zone perturbée à 1250 km de La Réunion, Mayotte en pré alerte cyclonique - Carrière de Bois blanc : le tribunal administratif creuse le dossier - Une équipe de cheerleaders voit le jour à Saint-Denis - Conseil départemental : Shelly Oukabay accueillie par Luis Vera - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil revient !

Une zone perturbée à 1250 km de La Réunion, Mayotte en pré alerte cyclonique

À 4 heures ce mardi 23 avril 2019 une zone perturbée se dirigeait vers les Comores et se situait à 700 km de Mayotte placée depuis lundi après-midi en pré alerte cyclonique. Elle se déplace vers l'ouest à 9 km/h et menace aussi la Tanzanie et le Mozambique. Cette zone de l'Afrique australe  ne s'est toujours pas relevée du cyclone intense Idai qui s'est abattu sur lui en mars dernier provoquant la mort d'un millier de personnes. La zone perturbée se trouve à 1250 km au nord-nord-ouest de l'île et ne présente aucun danger pour La Réunion (Photo www.mtotec.com)

Carrière de Bois blanc : le tribunal administratif creuse le dossier

L'exploitation de la carrière de Bois-Blanc à nouveau sur le devant de la scène. La Srepen (Société réunionnaise pour l'étude et la protection de l'environnement - Réunion Nature Environnement) a déposé un recours en référé-suspension fin mars, contre l'arrêté préfectoral autorisant l'exploitation de cette carrière. Les travaux sont censés commencer à partir de l'hiver austral, soit dans quelques jours. Bois Blanc doit fournir les roches massives nécessaires à la construction de la partie digue de la nouvelle route du littoral (NRL) entre la Possession et la Grande Chaloupe. Plusieurs associations s'opposent à la réalisation de cet ouvrage qu'elles estiment dangereuse pour l'environnement. Elles plaident en faveur de la construction d'une route en tout viaduc. C'est un ouvrage de ce type qui relie Saint-Denis à la Grande Chaloupe.

Une équipe de cheerleaders voit le jour à Saint-Denis

Pour la première fois, La Réunion voit apparaître une équipe de chearleading. Créée début avril, l'équipe a été lancée à l'initiative de Mey, une jeune fille métropolitaine arrivée sur l'île il y a peu et qui souhaitait pouvoir pratiquer son sport.

Rotary : la gouverneur Shelly Oukabay reçue au Conseil départemental

La Haut gouverneur du Rotary international district Océan Indien, Shelly Oukabay, a été reçue au département de La Réunion le 17 avril 2019 pour discuter des actions prioritaires internationales conduites par le club.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil revient !

Matante Rosina peut remettre ses lunettes de soleil, car cette matinée du mardi 23 avril 2019 s'annonce très ensoleillée. Quelques nuages vont affluer dans l'intérieur de l'île et les Hauts avec des averses. Le temps reste chaud en tout cas, surtout sur la côte Ouest. Quant à la mer elle reste un peu agitée mais ça commence à se calmer.

guest
0 Commentaires