Finances publiques

Solidaires et CGTR annoncent une grève le 16 septembre

  • Publié le 16 août 2019 à 16:48
  • Actualisé le 16 août 2019 à 16:56

Ce vendredi 16 août 2019, la CGTR et Solidaires finances publiques ont annoncé un mouvement de grève pour le lundi 16 septembre 2019. Dans le collimateur de l'intersyndicale, la fermeture de huit trésoreries prévue pour 2022. Les deux syndicats dénoncent "les mensonges par omission de l'administration et un jeu de dupes de la part de l'Etat". Les syndicalistes craignent qu'à terme, le service public de proximité disparaisse et dénoncent "un désengagement de l'état". (Photos d'illustration: lp pour imaz press Réunion)

Huit centres d’impôts doivent fermer à La Réunion d’ici 2022. Ces suppressions font grincer les dents de la CGTR et de Solidaires Finances Publiques. Magali Billard est secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques 974, elle pointe du doigt le manque de personnel actuel avant même la mise en place de cette réforme.

Lire aussi: La carte des trésoreries publiques dévoilée par erreur


La syndicaliste craint, à terme, que les contribuables réunionnais soient "mal renseignés sur des questions fiscales très pointues et qu’ils soient en colère". Concernant, la grève annoncée pour le lundi 16 septembre prochain, Marie Billard explique : "on ne cherche pas à faire la révolution, on veut seulement montrer qu’on est là." Regardez.

Outre le grève annoncée pour le16 septembre, l'intersyndicale organisera une conférence-débat le 27 août à Saint-Denis (le lieu sera précisé ultérieurement) sur le thème de la réforme de la fiscalité.

lp/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires