Un partenariat entre le grand port maritime de La Réunion et l'IRT

Le flux de croisiéristes passé à la loupe

  • Publié le 20 septembre 2019 à 02:57
  • Actualisé le 20 septembre 2019 à 05:07

Qui sont les croisiéristes qui passent par La Réunion ? C'est la question que se posent Eric Legrigeois, président du directoire du grand port maritime de La Réunion et Stéphane Fouassin, le président de l'ïle de La Réunion tourisme. À travers la signature d'une convention de partenariat portant sur l'observation des flux de croisiéristes, les deux structures comptent mener une enquête qui permettra de connaître les profils des croisiéristes qui passent par La Réunion afin d'adapter l'offre touristique. Le communiqué ci-dessous.

Au cours de la prochaine saison croisière 2019-2020, l’IRT réalisera des enquêtes auprès des croisiéristes à la Gare maritime, avec pour objectif de mieux caractériser les profils des croisiéristes accueillis à La Réunion et de préciser leurs attentes en termes de prestations touristiques. Un système de comptage de flux sera également installé dans la Gare.

Cette opération répond à la mission d’observation de l’activité touristique à La Réunion de l’IRT et lui permet, en lien étroit avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT), d’accompagner le secteur touristique dans la structuration de leur offre à destination de cette cible.

Par ailleurs, la croissance de l’activité croisière amène le Grand Port Maritime De La Réunion à réaliser une première série d’aménagements à la Gare maritime visant à améliorer la gestion des flux de passagers : agrandissement du hall de la gare et refonte des circuits d’embarquement et de débarquement.

Une visite du Port Est et, notamment, de la Gare maritime a permis aux dirigeants de l’IRT de constater le début des travaux.

guest
0 Commentaires