Pas de courrier ce samedi

Confinement : La Poste aménage son activité

  • Publié le 26 mars 2020 à 13:01
  • Actualisé le 26 mars 2020 à 14:01

La Poste de La Réunion, qui a déjà annoncé adapter ses services aux réglementations du confinement, précise ce jeudi comment son activité va être réaménagée pour les semaines à venir. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Samedi 28 mars, l’ensemble des services de La Poste de La Réunion, bureaux de poste et service de tri et de distribution seront suspendus pour la journée.

A partir du 30 mars :

La distribution du courrier et des colis sera assurée trois jours par semaine (mercredi, jeudi et vendredi). Cette mesure a pour objectif de restreindre le nombre de personnes travaillant hors de leur domicile.

Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique, masques pour les services l’exigeant, le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

La Poste invite ses clients à concentrer leurs commandes colis et leurs envois sur ce qui est strictement nécessaire.

Concernant les bureaux de poste et les carrés pro, La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur 27 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents.

Les 16 bureaux de poste suivants seront ouverts uniquement le matin, permettant ainsi de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels.

- Nord : Saint-Denis Les Flamboyants, Les Camélias, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie
- Est : Saint-André, Saint-Benoit
- Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Ravine Blanche, Saint-Joseph, Le Tampon,
- Ouest : La Possession, Saint-Paul, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Leu, Trois Bassins

Egalement ouverts tous les matins, les 11 Carré Pro continuent à accueillir les clients professionnels.

- Nord : Saint-Denis centre-ville, Le Chaudron
- Est : Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoit
- Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Le Tampon
- Ouest : Le Port, Saint-Paul, Saint-Gilles Mont Roquefeuil

Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionnent chaque jour l’ouverture effective de chacun de nos sites.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.

De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone1 ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
iane
iane
4 ans

Je pense que cette concentration de distribution sur 3 jours de la semaine va augmenter la charge du courrier qui va s'accumuler à la poste les jours de non distribution d'où ensuite encore du retard parce que trop de courrier à distribuer d'un coup...et je pense à tous les colis que les fournisseurs ont envoyé en respectant leurs délais de livraison et qui maintenant sont bloqués sur les plate-formes colissimo pour non distribution... on peut imaginer la pagaille à la fin du confinement pour évacuer cette accumulation. Mais confinement oblige à prendre des mesures particulières pour tous, à s'organiser, et surtout à patienter, confis à son domicile.