A la une du mardi 1er décembre 2020

Cadeaux de Noël, loi sécurité, indignation, violences et météo

  • Publié le 1 décembre 2020 à 00:15
  • Actualisé le 1 décembre 2020 à 06:49

BONJOUR - Voici les titres à la une de cette matinée du mardi 1er décembre 2020 : - Malgré le coronavirus, le Père Noël espère toujours remplir sa hotte - Loi Sécurité globale : la majorité proposera "une nouvelle écriture complète de l'article 24" - Une annonce "inappropriée" pour un poste de prof dans le collège de Samuel Paty soulève l'indignation - Une vidéo montrant un homme interpelé de façon musclée par les forces de l'ordre agite les réseaux sociaux - La pa Météo France i di, sé zot i di - Une mer assez agitée

Malgré le coronavirus, le Père Noël espère toujours remplir sa hotte

Confrontés à une baisse significative de la fréquentation de leurs magasins et à plusieurs interrogations concernant les volontés d'achat de leurs clients, les commerçants réunionnais appréhendent les semaines à venir, lors desquelles ils réalisent habituellement une grosse partie de leur chiffre d'affaire grâce à la vente de cadeaux de Noël.

Loi Sécurité globale : la majorité proposera "une nouvelle écriture complète de l'article 24"

La majorité va proposer "une nouvelle écriture complète" du contesté article 24 de la proposition de loi sur la "sécurité globale", a annoncé lundi le patron du groupe LREM Christophe Castaner.

Une annonce "inappropriée" pour un poste de prof dans le collège de Samuel Paty soulève l'indignation

Une annonce publiée sur le site de Pôle emploi a soulevé un tollé et une indignation. Cette offre, retirée ce dimanche quelques heures après avoir été publiée, proposait un CDD de 10 mois, visant à pourvoir un poste de professeur d'histoire-géographie au sein de l'établissement de Conflans-Sainte-Honorine où travaillait le professeur Samuel Paty décapité mi-octobre

Une vidéo montrant un homme interpelé de façon musclée par les forces de l'ordre agite les réseaux sociaux

Une vidéo montrant un homme se faire interpeler de façon brusque par les gendarmes agite actuellement les réseaux sociaux. La scène a été tournée à Saint-Philippe dimanche 29 novembre au soir. La vidéo en question génère déjà plusieurs réactions, dont celle du député Jean-Hugues Ratenon, qui s'est exprimé sur son compte Facebook.Nous publions son communiqué ci-dessous.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Une mer assez agitée

C'est une mer agitée qui attend les plaisanciers en ce début de mois de décembre. Si les vagues ne devraient pas dépasser les deux mètres, prudence tout de même, recommande Matante Rosina. Selon elle, l'île sera coupée en deux en début de journée, gris et pluies dans l'est, soleil dans l'ouest. La côte au vent va ensuite bénéficier d'accalmies dans l'après-midi.

guest
1 Commentaires
Marie
Marie
3 ans

C'est une très bonne initiative pour les commerçants, j'espère qu'ils pourront rattraper une partie du chiffre d'affaire qu'ils ont perdu. Personnellement je préfère acheter mes cadeaux de NoÃ"l dans les magasins que sur internet. Pour un pull par exemple il est toujours plus agréable de l'essayer.