Raid Réunion d'Aventures

Repos forcé

  • Publié le 5 mai 2004 à 00:00

Les compétiteurs du raid Réunion d'Aventures ont été mis au repos forcé à Hellbourg (Est) ce mardi 4 mai 2004. Ce sont les conditions météorologiques particulièrement mauvaises qui ont conduit les organisateurs à suspendre la progression des concurrents. Les équipes concourrant en "extrème" ont quand même eu le temps de franchir le Piton des Neiges. La 86 (Wilsa) est toujours en tête

Le ciel ne semble pas encore décidé à se montrer plus clément envers les concurrents de la seconde édition du raid Réunion d'Aventures. La pluie a continué à s'abattre sur le parcours obligeant les organisateurs a suspendre la progression des compétiteurs.
En raison des fortes précipitations en effet, le parcours n'a pu être sécurisé correctement par les guides de montagne et l'assistance du raid. Pour leur laisser le temps de le faire et pour éviter tout accident, l'organisation a donc décidé de "bloquer" les compétiteurs à Hellbourg dans l'Est de l'île.
Du coup, depuis mardi 11 heures 30, l'équipe Wilsa (86), qui occupe la tête du classement, est au repos dans ce petit village qu'elle avait quitté le matin même à 6 heures. Avant cette halte forcée, les Wilsa ont eu le temps de boucler la montée et la descente du Piton des Neiges. Ils reprendront leur progression ce mercredi matin à petit matin. Le règlement de la course autorisant les déplacements entre 6 heures et 18 heures, l'équipe 86 a été stoppée pendant 6 heures 30 (de 11 heures 30 - moment de son arrivée à Hellbourg -, à 18 heures). Par souci d'équité, qu'elles soient en parcours "extrême", "aventure" ou "découverte", toutes les équipes doivent respecter un arrêt forcé de 6 heures 30 à partir de leur arrivée à Hellbourg. Ainsi un team arrivé au village à 17 heures mardi, ne peut repartir qu'à 11 heures 30 mercredi.
Côté classement en "extrême", les Wilsa (86) continuent donc de caracoler en tête suivi à plus d'une heure par les 75 (Eider) et de trois heures par les 72 (Renault sport 1). Ces deux teams avaient eux aussi terminé l'étape du Piton des Neiges mardi après. Les équipes 77 (Fous de Bassins), 88 (FAZSOI - CGTOI) et 83 (Pyrénées atlantiques) étaient en train de finir leur visite sur le plus haut sommet de l'île.
En "aventure" (le parcours intermédiaire en termes de difficulté), une grosse partie des équipes se trouvaient à Hellbourg mardi soir.
En "découverte" (le parcours le moins pénible), l'équipe de TF1 dont fait partie Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta et de Fear Factor, était situé dans la forêt de Bélouve.
Les concurrents commenceront ce mercredi leur progression vers les trois Salazes et le cirque de Mafate.
guest
0 Commentaires