Omnisports à Saint-Denis :

Du gazon synthétique à Champ Fleuri


Publié / Actualisé
Le député-maire de Saint-Denis, René Paul Victoria a présenté ce lundi 4 avril 2005 les travaux d'aménagement du stade Antoine Séry à Champ Fleuri et a procédé à la pose du dernier rouleau de gazon synthétique sur le terrain de football
Le député-maire de Saint-Denis, René Paul Victoria a présenté ce lundi 4 avril 2005 les travaux d'aménagement du stade Antoine Séry à Champ Fleuri et a procédé à la pose du dernier rouleau de gazon synthétique sur le terrain de football
Le complexe sportif de Champ Fleuri sera entièrement remis à neuf. Le point central de cette rénovation est la pose du premier gazon synthétique en terre dionysienne, homologué par la FIFA (fédération internationale de football association). Ce revêtement a la particularité de résister aux différentes conditions climatiques. Qu'il pleuve ou qu'il vente, les sportifs du dimanche pourront en profiter à toutes les heures.
Plusieurs phases de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce projet : décaissement des pentes pour l'évacuation de l'eau, contrôles effectués par des laboratoires de sport, déroulage des rouleaux de gazon. Reste désormais les dernières phases beaucoup plus délicates : celles du collage du gazon avec le tapis et du remplissage des feuilles de gazon avec un substrat à base de sable et de grains de caoutchouc.
Ce nouveau revêtement permettrait de réduire considérablement l'entretien accordé par exemple à un terrain gazonné, sans pour autant que les usagers soient pénalisés au niveau de la qualité.
Ce vaste projet s'inscrit dans un plan global de développement du sport à Saint-Denis. "Il y avait une volonté de nous tourner vers les nouveaux sports" note René Paul Victoria. "Après la piste de bicross et du skate park l'année dernière, c'est désormais au tour du site de Champ Fleuri de se refaire une santé. On effectue également la réhabilitation des vestiaires, des toilettes, de la piste de jogging et d'un agrandissement du boulodrome. De nouveaux agrès au parcours de santé vont être installés ainsi que des accès facilités pour les handicapés .
Le complexe sportif rénové de Champ Fleuri devrait être livré d'ici fin août 2005. Le coût des travaux du terrain de foot et ses aménagements s'élève à lui seul à 857 053 euros.

Florence Prianon
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !