Raid Réunion d'aventure

Les raideurs sur le départ

  • Publié le 14 mai 2005 à 00:00

Répartis en 17 équipes de 4 compétiteurs, 68 raideurs sont au départ ce samedi 14 mai 2005 de la troisième édition du Raid Réunion d'aventure. Tout commencera à 14 heures en baie de Saint-Paul par une course en barque de pêche. Canonying, VTT, escalade, spéléologie sont ensuite au menu des concurrents. Ils ont jusqu'au samedi 21 mai 18 heures pour arriver à Saint-Leu

Entre-temps, les raideurs auront traversé quelques-uns des plus beaux et des plus inaccessibles sites de l'île. Comme tous les ans, le parcours se décline en trois niveaux de difficultés : extrême, aventure et découverte.
Cette année, pour la première fois les concurrents seront autorisés à se déplacer de nuit. Le samedi 14 mai, après la course en barque qui servira de prologue à l'épreuve, les raideurs partiront à l'assaut de Maïdo et du cirque de Mafate. Les compétiteurs marcheront toute la nuit. Dès le dimanche 15 mai par contre, ils devront s'arrêter tous les soirs à 18 heures et repartir le matin à 6 heures.

Sus au Piton des Neiges

Après avoir traversé le cirque de Mafate, les concurrents s'élanceront vers celui de Cilaos. Les meilleurs d'entre eux escaladeront le Piton des neiges. Selon le niveau de difficulté choisi, les raideurs se dirigeront ensuite vers la Plaine des Cafres ou la forêt de Bébour.
Après avoir franchi à pied, en VTT, en rappel bon nombre d'obstacles, les concurrents de toutes les catégories devront passer par Grand Etang pour une épreuve de Bike and Run (deux vélos pour quatre).
Le Trou de fer, la Riche écrite, le Cap Noir et la Grande Ravine font ensuite partie du programme avant l'arrivée à Saint-Leu.
Comme tous les ans, le raid et organisé par Gérard Fusil, le créateur du raid Gauloise, en partenariat avec l'ADAPNA (association pour le développement des activités des pleine natures) et plusieurs partenaires locaux.
guest
0 Commentaires