Raid Réunion d'Aventures

"Marine Nationale" gagne le prologue

  • Publié le 15 mai 2005 à 00:00

Les 4 raideurs de l'équipe 15 (Camp'inn - Marine nationale) ont remporté ce samedi après-midi 14 mai 2005 le prologue du Raid Réunion d'aventure. Ils sont arrivés premiers de la course en barque qui avait en lieu en baie de Saint-Paul. Les concurrents doivent pédaler et marcher toute la nuit de samedi à dimanche pour grimper le Maïdo, traverser Mafate et atteindre le cirque de Cilaos

Groupe de maloya (musique traditionnelle réunionnaise), marchands de poissons grillés, nombreux badauds du quartier mais également d'autres villes, le départ de la course a eu lieu dans une ambiance festive et sous un soleil de plomb.
Aidés par un marin pêcheur, qui pouvaient les conseiller mais pas ramer, les concurrents ont mis leurs embarcations à l'eau à 14 heures 15. Les choses se sont très vite précisées. Le team Marine Nationale prenait rapidement le commandement des opérations. Il ne devait plus le quitter. Il Derrière, les Fous de Bassins (équipe n° 5) et les Ensam (équipe n° 4) se disputaient la 2ème place. Alors que l'on pensait le trio de tête établit, Issyaventure.com (équipe n°18) arrivait à se hisser à la troisième place, devançant sur le fil les Fous de Bassins.

En VTT et à pied de nuit

Les équipes se succédaient ensuite sans que les écarts soient très importants. BFC La Réunion (n°2), la seule équipe composée uniquement de Réunionnais, se classaient en 11ème position, 13 minutes après les premiers qui ont accosté la plage à 15 heures 50 après 1 heure et 35 minutes de course. Le Team Wilsa (n° 17) de Karine Baillet, gagnante des deux précédentes éditions, se classe en 10ème position.
Après un bref repos, les concurrents ont repris la course à 17 heures dans l'ordre d'arrivée sur la plage et en respectant les écarts. À VTT, ils sont élancés vers le Maïdo en passant par la ravine Divon. C'est à pied et de nuit - il s'agit de la seule progression nocturne autorisée dans la course -, qu'ils devaient traverser le cirque de Mafate.

Cap sur Cilaos

C'est le cirque de Cilaos avec escalades et descentes qui sont au programme des concurrents pour ce dimanche. Le parcours se déclinant en trois niveaux de difficultés: extrême, aventure et découverte, les concurrents de cette dernière catégorie se dirigeront vers l'Est en passant par la forêt de Bébourg.
Pour leur part, les compétiteurs des catégories extrême, aventure attaqueront l'ascension et la descente du Piton des Neiges. Arrivés à la Plaine des Cafres, c'est en VTT qu'ils traverseront le Piton de l'Eau avant de rejointre la Plaine des Palmistes.
Tous les concurrents devront ensuite traverser le cirque de Salazie. Ils en seront alors au premier tiers du raid. Rappelons qu'ils ont jusqu'au samedi 21 mai 18 heures pour atteindre Saint-Leu.
Rappelons que le Raid Réunion d'Aventures est organisé par Gérard Fusil, le créateur du Raid Gauloise.


* Le classement du prologue :
Marine Nationale (15), Ensam (4), Issyaventure (18), Fous de Bassins (5), Agence touriste (1), Le pays Malouin (7), Run Aventure (9), Scott Vaucluse (11), Sport 2000 (16), Wilsa (17), BFC La Réunion (2), Turolimp (19), Centre des Carmes (3), Raiders 2000 (8), La Clusaz (6), SFR (12), Run évasion (10).
guest
0 Commentaires