Surf: Rip Curl Search

La victoire à Mike Fanning

  • Publié le 1 juillet 2005 à 00:00

L'Australien Mike Fanning a remporté le Rip Curl Search ce vendredi 1er juillet 2005 à Saint-Leu. Il a littéralement pulvérisé son compatriote Phillip MacDonald, le battant de 11,8 points (17,10 - 5,30). Il a offert un spectacle de haut niveau au public venu assister à la dernière journée de cette étape du championnat du monde de surf

En raison d'une houle peu favorable, la compétition était suspendue depuis le lundi 27 juin. Les 16 surfeurs encore en lice avaient alors disputé les 8ème de finale. Un tour fatal à l'Américain Kelly Slater, numéro 1 du top 44 et plusieurs fois champion du monde, et à l'Hawaïen Andy Irons, numéro 2 du Top 44 et champion du monde en titre. Grands favoris du tournoi, ils ont respectivement été battus par l'Australien Darren O'Rafferty (17ème du Top 44) et le Brésilien Peterson Rosa (19ème du top 44).
Les vagues se faisaient moins clémentes tout de suite après ces 8ème de finales. Les organisateurs étaient alors contraints de suspendre la compétition jusqu'à ce vendredi matin. La houle étant enfin de la partie, les quarts de finale commençaient en début de matinée. Darren O'Rafferty, le tombeur de Kelly Slater, était éliminé par Mike Fanning, classé 8ème du Top 44 et futur vainqueur de la compétition. Pour sa part, Peterson Rosa gagnait sa place en demie finale où il était rejoint par deux autres Australiens, Jack Paterson (21ème du Top 44) et Phillip MacDonald (14ème du Top 44).
L'avant-dernier tour de la compétition, joué dans la foulée des quarts de finale, tournait à l'avantage de Mike Fanning et de Phillip MacDonald. Et c'est finalement Mike Fanning qui inscrivait son nom en tête de classement.
guest
0 Commentaires