Championnat de France de kick-boxing

La Réunion deux fois championne

  • Publié le 29 mai 2007 à 00:00

Après avoir remporté 6 titres de champions de La Réunion en kick-boxing et être ainsi le club le plus titré de l'île, l'association sportive et culturelle de Saint Pierre (ASCDTS) a remporté deux titres de champion et un titre de vice champion de France "assaut" ce samedi 26 et dimanche 27 mai 2007 à Savigny-sur-Tremble (région parisienne).

En minime, (-45 kg) Fabrice Tafiquet, vice-champion de France, après avoir facilement remporté le quart et la demie finale s'est blessé à la deuxième reprise de la finale. souffrant d'une entorse du genou il a abandonné. Il a immédiatement été réconforté par sa s?ur Annaëlle (benjamin -45 kg). À l'issue de trois reprises énergiques elle a été est couronnée championne de France. À noter que leur frère aîné Giovanni Tafiquet a récemment remporté un titre de champion de France en combat.
Maëva Payet a confirmé les bons résultats de la sélection de La Réunion en remportant le titre dans la catégorie minime lourd. Elle a été félicitée par l'ensemble des officiels pour sa conduite sportive et sa technicité. Maëva Payet fait suite à son frère Eddy champion de France en combat.
Ces titres viennent confirmer les bons résultats déjà obtenus par le club dans d'autres disciplines pugilistiques. Fabrice Aurieng est vice-champion de France élite (catégorie lourd) de savate boxe française et troisième du championnat de France amateur de boxe anglaise (catégorie lourd). Il représentera la Réunion dans cette discipline aux prochains Jeux des Iles.
guest
0 Commentaires