Voile

Le raid Ti train sur les vagues

  • Publié le 3 septembre 2007 à 00:00

Fabrice Garsault et Bernard Dejean ont remporté le raid Ti train qui a eu lieu ce samedi 1et et dimanche 2 septembre 2007 au large de la côte Ouest. Une demi-douzaine de voiliers étaient en compétition au cours de cette régate comptant pour le championnat de La Réunion des raids. Les deux prochaines courses auront leur les dimanches 7 et 28 octobre prochain

Le raid Ti train a été fortement disputé ce week-end. Lors de la première étape samedi, les catamarans sont partis de Saint-Gilles avec une bonne brise de sud-ouest qui a propulsé les voiliers jusqu'à Boucan Canot. Au passage du Cap Lahoussay la bascule de vent du sud vers le nord a donné lieu à un premier regroupement de la flotte.
Au milieu de la baie de Saint Paul, le vent alors orienté au nord s'est d'abord stabilisé avant de s'effondrer à l'approche de la ligne d'arrivée à l'entrée du port de la pointe des galets.
L'équipage "Les gas les kours" de Fabrice Garsault et Bernard Dejean alors largement en tête a vu impuissant revenir l'équipage "Bourbon" de christian Tortrotau. Au final "Bourbon" a coupé la ligne en tête devant "Les gas les kours"et "Artec Kffé"de Christophe Hamon et Maxime Lucas, qui revient de loin.
Le lendemain, dimanche 2 septembre, le départ a été donné à 11 heures en direction du Cap Bénard. Le vent de secteur sud était faible à modéré. Les bateaux ont traversé la baie de la Possession sous spi. "Artec Kffé" qui avait pris un super départ a croisé plusieurs fois devant "Bourbon" et non loin "Gas la kour" qu'il était arrivé à contrôler.
Mais s'était sans compter avec l'extraordinaire vitesse des équipages "Gas la kour" et "Bourbon" qui au final se sont respectivement classés en première et deuxièmes position.

* Classement raid Ti Train
1 - Les gas la kour - Fabrice Garsault et Bernard Dejean
2 - Bourbon - Christian Tortrotau et Matthieu Lenormand
3- Artec Kffé - Christophe Hamon et Maxime Lucas
4- Nauticlub laleu - Joel Marguier et Laurent Postaire
5- Elis - Jacques Branlat et Brice Biondo

* Classement général du championnat après 2 manches
1 - Les gas la kour - Fabrice Garsault et Bernard Dejean
2 - Bourbon - Christian Tortrotau et Matthieu Lenormand
3- Elis - Jacques Branlat et Brice Biondo
4- Artec Kffé - Christophe Hamon et Maxime Lucas
5- Lachapelle - Pierre Lachapelle et Isabelle Lachapelle
guest
0 Commentaires