Football - finale de la coupe régional de France - USSM - Marsouins 2-0

Sainte-Marie empoche la victoire

  • Publié le 28 octobre 2007 à 00:00

Après le cinquième sacre consécutif de l'USST en championnat, il y a huit jours, face à l'US Possession, l'US Sainte-Marienne a signé la seconde grosse sensation de la saison locale de football, ce dimanche après-midi 28 octobre 2007, au stade Jean Ivoula (Saint-Denis), en remportant la finale de la coupe régionale de France aux dépens de l'AS Marsouins.

Sous les yeux de quelque 8 000 spectateurs, mais également du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, en visite dans l'île pendant trois jours, les joueurs entraînés par Farès Bousdira se sont imposés 2-0, grâce à deux buts de leur attaquant, Gabriel Pigrée, cinq minutes avant la mi-temps, puis à un quart d'heure de la fin.
Ce succès, mérité sur l'ensemble de la rencontre, donne aux Sainte-Mariens le droit de représenter La Réunion le week-end des 24-25 novembre prochains, lors du 7ème tour de la coupe de France. Mickaël Gourville et ses coéquipiers affronteront alors une équipe métropolitaine, désignée par tirage au sort, à la fédération française, au début du mois prochain.
En attendant, l'USSM confirme donc son excellente saison 2007, puisque, outre cette coupe régionale de France, l'équipe de Bousdira, encore en deuxième division l'an passé, effectue un parcours en tous points remarquable en championnat, où elle occupe la troisième place du classement. A trois journées de la fin, les Sainte-Mariens conservent toutes leurs chances de finir sur le podium, alors que leur entraîneur espère bien poursuivre l'aventure le plus longtemps possible en coupe de France...
À noter que du côté des Marsouins, vainqueurs de la compétition en 20000, les hommes de Djamal Bendouma ont perdu leur seconde finale consécutive, après la défaite aux tirs au but de la saison dernière, face à l'USST.

guest
0 Commentaires