Championnat du monde de parapente

Urban Valic survole l'épreuve

  • Publié le 2 novembre 2007 à 00:00

La 3ème manche du trophée de la Route des Tamarins, comptant pour le championnat du monde de parapente, a été remporté ce vendredi 2 novembre 2007 par le Slovène Urban Valic. Il conserve ainsi sa première place au classement général. Chez les féminines, l'étape du jour a été gagnée par Orlane Sturbois. Les épreuves se poursuivent jusqu'au dimanche 4 novembre

Longue de 48,23 km, cette troisième étape de la compétition a conduit les pilotes de Bellemène à Savannah (Saint-Paul). La fenêtre de saut (laps de temps dans lequel les compétiteurs peuvent s'élancer) est restée ouverte de 10 heures 20 à 10 heures 50. Les parapentistes, qui avaient 5 heures pour rejoindre la ligne d'arrivée, devaient ensuite passer au-dessus de 6 balises.
Urban Valic a donc terminé en tête, suivi d'un autre Solvène, Primoz Podobnik et du Français Jérémie Lager. Au classement général, l'équipe Slovène est en tête avec dans l'ordre Urban Valic, Primoz Podobnik et Aljaz Valic.
Chez les féminines, Orlane Sturbois, Caroline Brille et Élisa Houdry compose le trio de tête pour l'étape du jour. Au classement général elles occupent respectivement la 24ème, 31ème et 33ème places.
Si les conditions météo le permettent, la quatrième manche a lieu ce samedi 3 novembre au départ de Colimaçons (Saint-Leu) ou de Bellemène (Saint-Paul).
Dénommé trophée de la Route des Tamarins, car le tracé de la course suit celui de la future voie de circulation, la compétition réunit 45 pilotes dont certains des plus grands noms de la spécialité.
guest
0 Commentaires