Sports

Au fil des résultats du week-end

  • Publié le 20 juillet 2008 à 00:00

La phase retour de D1P de football, un gala de Kick-boxing , dy cyclisme et des courses hors stade ont notamment été à l'affiche sportive de ce week-end du 19 et 20 juillet 2008

* Football - 14e journée D1P
Pas de surprises

À la fin de cette première journée de matches retours il n'y a pas de surprise. Le Tampon assomme Saint-louis (4-1) qui avait au moins besoin d'un nul pour sortir de la zone rouge du classement. Logique aussi le score de l'Excelsior sur les Avirons (5-1). Saint-Pierre s'en tire de justesse en marquant un deuxième but dans les dernières minutes (2-1) et Sainte-Marie s'impose face à la Gauloise (3-1). Samedi soir, bonne opération de la Jeanne d'Arc qui l'emporte face aux Marsouins qui recevaient. Une première mi-temps à l'avantage des Marsouins (1-0). C'est à la 51e minutes que Noro égalise, puis avec un second but (80e) de Roger, la Jeanne remporte la mise de ce match passionnant. Avec déjà deux matches victorieux dans les jambes au cours de la semaine, l'AS Chaudron n'a pas pu endiguer la Capricorne (0-1) qui a su saisir la seule véritable occasion à la 38e minute avec Ruphin. Pas de changement au classement dans le peloton de tête, ni dans le fond et dans le milieu.

* Course de montagne

Patrick Esob vainqueur du Petit Bénare

La 7e édition du Petit Bénare qui a eu lieu ce dimanche 20 juillet 2008 a été gagnée par Patrick Esob (3 h 27-CAPP) devant Willy Noury (3 h 32-USPGA) et Jobert Virassamy (3 h 35-NLic). Chez les féminines Lucette Turpin (4 h 40) devance Karine Payet (4 h 59) et Elliette Peltier (5 h 04). 80 concurrents ont pris le départ.

Course sur route - Salazie - Mare-à-Vielle-Place

La victoire à par Jerry Perrault

Les 9 km entre Salazie et Mare-à-Vielle-Place de ce dimanche 20 juillet 2008 ont été avalés par Jerry Perrault qui n'a pas forcé son allure. Chez les féminines c'est Isabelle Gossard qui s'impose. 70 athlètes ont pris le départ.

Cyclisme

Patrice Bunel champion

25 coureurs, seulement, au championnat de la Réunion vétéran et c'est Jean-Patrice Bunel qui prend le titre 2008 devant Armand Henriette. Bunel a rapidement pris les opérations en main pour ne pas avoir à finir au sprint contre Henriette, et bien lui en a pris.

* Kick Boxing - Gala des Champions

Du beau spectacle

L'association sportive et culturelle de Terre Sainte (ASCDTS - Saint-Pierre) tenait son gala de fin de saison samedi 18 juillet 2008 au gymnase Nelson Mandela. Sur 11 combats au programme l'association présentait 6 de ses boxeurs dans une salle comble. La soirée s'ouvrait sur une série d'assauts et une démonstration féminine effectuée par deux jeunes athlètes du club qui se sont récemment illustrées aux championnats de France, Keren Bardeur et Annaëlle Tafiquet, respectivement vice-championne et championne de France de kick-boxing.
Après ces combats de très bonne qualité, la rencontre phare de cette soirée, en classe A catégorie lourd, a opposé Fabrice Aurieng, champion de France élite de savate, au métropolitain Nicolas Wamba-Barzic, champion de France classe A de kick-boxing.
Pas de temps mort pour ces deux champions qui dès le premier round faisait montre de leurs capacités techniques exceptionnelles, utilisant toute la palette des coups de pieds y compris les coups de pieds tournant figure. À l'entame de la deuxième reprise les deux athlètes faisaient parler la poudre à coup de low kick et de middle kick. Sur un décalage, un middle kick (coup de pied à la hauteur du torse) de Fabrice venait s'écraser sur l'épaule de Nicolas la paralysant immédiatement. Courageusement celui-ci tentait de reprendre le combat, mais diminué par cette blessure il était contraint à l'abandon avant la fin de la reprise.
guest
0 Commentaires