Tourisme - Raid Amazone

Le retour du raid 100% féminin

  • Publié le 4 octobre 2008 à 00:00

Le Raid Amazones se déroulera du 22 au 30 novembre 2008 dans le sud de La Réunion. Plus de 200 participantes sont attendues pour les six jours d'épreuves. Une septième édition qui marque le retour d'Alexandre Debanne et de son équipe dans l'île. L'occasion de valoriser la destination Réunion pour l'île de La Réunion Tourisme (IRT).

"Les femmes sont d'excellentes prescriptrices pour les destinations de vacances". Parti de ce constat, l'île de La Réunion Tourisme n'a pas hésité à soutenir le Raid Amazones. Un raid 100% féminin lancé en 2001 en Guyane avec comme objectif de mélanger épreuves sportives et découverte d'une destination. " C'est une aventure humaine qui permet d'aller à la découverte de soi à travers les valeurs sportives et la culture d'un pays" a déclaré Alexandre Debanne, de la société ZBO, organisatrice du raid Amazones.
Après un premier passage réussi dans notre île en 2002, l'équipe de ZBO respectueuse de l'environnement a reçu l'accord du parc national des hauts pour retourner sur les sentiers balisés de l'île. Course d'orientation, natation, trek, VTT, équitation, tir à l'arc, randonnée aquatique et parcours acrobatique sont au programme de cette édition présentée ce vendredi 3 octobre au siège de l'IRT.
Les matinées des participantes seront rythmées par les épreuves sportives notamment au Piton Textor, à la forêt de l'Etang-salé, à la Plaine des Sables. Les après-midis seront consacrées à la découverte du sud de l'île. Sauf appui de sponsors, les équipes composées de trois femmes ont du verser entre 7 000 et 9 000 euros pour participer à l'aventure. Sept équipes réunionnaises sont en lice.
Ce raid, très largement médiatisé, devrait permettre à l'IRT d'attirer de nouveaux touristes. En effet au-delà des reportages de presse, l'équipe du Raid Amazones réalisera un film de 26 minutes qui sera diffusé sur les chaînes câblées. Une belle campagne de promotion pour l'île. Ce qui n'est pas un luxe pour l'IRT après la baisse de fréquentation enregistrée sur la destination Réunion depuis la crise du chikungunya. Le slogan de l'IRT "360 ° de plénitude" se transformera pour l'occasion en " 360° d'aventures " dans les campagnes d'affichage métropolitaine. "Gageons qu'après une semaine dans notre île, les participantes auront envie de faire découvrir la destination à leurs proches", a indiqué Emmanuel Lemagnen, vice-président de l'IRT.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires