sport :

Un tournoi attendu


Publié / Actualisé
Du 22 au 29 novembre prochain, notre île accueillera un tournoi de tennis de haut niveau. Le Ladies Cup devrait marquer les esprits des passionnés de la balle jaune. Ce tournoi se déroulera Au Tennis Club municipal de Champ Fleuri, à Saint-Denis.
Du 22 au 29 novembre prochain, notre île accueillera un tournoi de tennis de haut niveau. Le Ladies Cup devrait marquer les esprits des passionnés de la balle jaune. Ce tournoi se déroulera Au Tennis Club municipal de Champ Fleuri, à Saint-Denis.
Le tennis féminin réunionnais est à son meilleur niveau. C'est peut-être grâce au Ladies Cup, un tournoi au niveau relevé, disent certains spécialistes. A l'initiative de la Ligue de La Réunion, ce tournoi est né voilà un an. Pour sa deuxième édition, le nombre de participantes a fortement augmenté, et durant 8 jours de compétition, s'affronteront des joueuses d'un niveau situé entre la 800ème et la 100ème place du classement WTA. "C'est le premier tournoi qui réunira autant de femmes de ce niveau à La Réunion", insistent les organisateurs. Les qualifications débutent le 22 novembren, et le tournoi se poursuivra jusqu'au 29 novembre. Il importe de préciser que ses dates ont été avalisées par la fédération française de Tennis, et la Fédération Internationale de tennis. Par ailleurs, les organisateurs précisent que les juges de ligne sont des professionnels compétents. Certains arbitrent lors de grands rendez-vous, comme le Roland Garros et Bercy.

Démocratisation du tennis

Ce tournoi est une excellente aubaine pour le tennis réunionnais. il doit réunir des joueuses du monde entier. Les organisateurs relèvent que c'est "une source de motivation extrême pour les joueuses réunionnaises qui subissent l'éloignement des autres compétitions". L'éloignement et la cherté des billets d'avion contraignant les joueuses dans leur déplacement, elles peuvent ainsi se confronter après sélection à des joueuses professionnels, et marquer des points au classement WTA. Ce sera aussi l'occasion de faire découvrir le tennis aux jeunes réunionnais. Les 23 et 24 novembre, les organisateurs mettent un point d'honneur à la rencontre entre les jeunes des écoles de la ville de Saint-Denis et des écoles de tennis de l'île, et les joueuses inscrites au tournoi. La Ligue réunionnaise de Tennis devrait mettre un bus à la disposition des écoles les plus éloignées. C'est ce qui s'appelle servir à la démocratisation d'un sport.
   

Mots clés :

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !