CANNE DE COMBAT : TOURNOI DE L'OCEAN INDIEN :

La Réunion mène la danse


Publié / Actualisé
Les cannistes locaux, David Leblé chez les hommes, et Charlotte Payet chez les dames, ont remporté le week-end dernier, le tournoi de l'océan Indien de canne de combat qui s'est disputé entre la Réunion et Maurice, au gymnase Cotur au Port.
Les cannistes locaux, David Leblé chez les hommes, et Charlotte Payet chez les dames, ont remporté le week-end dernier, le tournoi de l'océan Indien de canne de combat qui s'est disputé entre la Réunion et Maurice, au gymnase Cotur au Port.
Après avoir savouré l'historique doublé championne du monde individuelle et championne du monde par équipe de son icône féminine, Nicole Chane-Foc, fin septembre, en Allemagne, la grande famille de la canne de combat réunionnaise s'est retrouvée dimanche dernier, 23 septembre, pour la huitième édition du tournoi de l'océan Indien. Disputée en présence de cannistes mauriciens, au complexe municipal du Port, cette compétition a surtout mis en lumière la domination des représentants locaux, notamment celle de David Leblé qui a raflé la mise chez les seniors hommes. Celui qui a déjà été sacré champion de la Réunion a de nouveau pris le meilleur sur son frère aîné, Yannick, en finale de la compétition (22-20). La troisième place est revenue à Wilfrid Rechichou... Chez les dames, la jeune Charlotte Payet la rappelé que le talent n'attend pas le nombre d'année, puisque l'intéressée, 14 ans seulement, remporte le tournoi en battant Mélanie Guérin en finale. Isabelle Leleu s'empare, elle, de la troisième marche du podium...
Lors de cette compétition inter-îles, une vingtaines de combattants était recensée. La Réunion 1 s'adjuge la première place du classement par équipes, devant la Réunion 2 et Maurice. Mais au delà des résultats bruts, les participants de l'île s?ur peuvent tout de même s'enorgueillir des deux trophées obtenus par Dominique Beharee (fair-play) et Kersley Visanjoue (compétitivité). Ces deux champions ont démontré tout au long du tournoi que la canne mauricienne est en pleine progression, et ce n'est sans doute pas un hasard si elle est appelée à accueillir ce tournoi de l'océan Indien l'année prochaine, une édition 2009 qui pourrait alors s'enrichir de la présence de cannistes rodriguais et malgaches. Pour une belle fête de cette discipline dans la zone.
Les résultats
Séniors hommes : 1. David Leblé, 2. Yannick Leblé, 3. Wilfrid Rechichou...
Seniors dames : 1. Charlotte Payet, Mélanie Guérin, 3. Isabelle leleu...
Classement par équipes : 1. Réunion 1 (Payet, Y. Leblé, D. Leblé et Sabban), 2. Réunion 2 (Abela Ethève, Ethève, Robert, Guerin), 3. Maurice (Rose, Kumar, Beeharee, Visanjou).
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !