Handisport

18 sportifs à Angers

  • Publié le 5 février 2009 à 00:00

Le comité régional d'handisport jubile. Dix-huit de leurs sportifs iront défendre La Réunion lors des Jeux des jeunes à Angers les 8 et 9 mai 2009 après une sélection au CREPS (centre régional d'éducation physique et sportive) de la Plaine des Cafres.

À l'image de Clarisse Douraguia, sélectionnée pour le 80 mètres debout, le 950 mètres debout en relais, le lancer de vortex (avec 12m30) et le foot à cinq, dix-huit handisportifs ont réussi leur stage de qualification pour Angers.

Parmi eux, le médaillé d'argent aux Jeux des jeunes de l'océan Indien, Wilson Payet fait figure de chef de file de la sélection handisportive de la Réunion. Grand performeur, avec ses 16''32 sur 80m et ses 6' sur 1400 mètres, a les moyens d'imposer "son maloya dofé" qui célèbre tout exploit des athlètes du mouvement handisport réunionnais.

Le comité régional d'handisport regrette cependant, qu'en raison d'un budget de formation restreint, un grand nombre de jeunes handisportifs n'aient pu participer à ce stage. Ce qui fait dire à la directrice technique fédérale, Annick Amacouty : "ce stage de qualification pour Angers était une bonne occasion d'unir les licenciés des clubs et des centres du handisport réunionnais. Faute d'argent pour assurer leur participation, beaucoup de clubs ont été obligés de déclarer forfait". Le nouveau secrétaire général du comité régional handisport , Arsène Ignace, va soumettre aux clubs des solutions pour résoudre ce problème.
guest
0 Commentaires