Marathon tram-train

Une course ouverte à tous

  • Publié le 23 avril 2009 à 00:00

Pour la troisième année consécutive, les coureurs professionnels et amateurs mais aussi les personnes à mobilité réduite se retrouveront dans le cadre du marathon tram-train ce dimanche 26 avril 2009. "L'idée est de mixer les publics dans cette course comme seront mixés les publics dans le tram-train", a affirmé Pierre Vergès, vice-président de la Région, lors de la conférence de presse ce vendredi 10 avril 2009. Les participants emprunteront le tracé exact du futur tram-train. Ils s'élanceront de Saint-Paul, traverseront Le Port, La Possession, la Montagne, Saint-Denis pour arriver à Sainte-Marie, soit un parcours de 46 kilomètres.

L'intérêt de ce marathon est son accessibilité à tous. Deux formules sont proposées aux coureurs. Une formule marathon où les sportifs parcourront tout le trajet, et une formule relais où 2 personnes s'alterneront pour accomplir la course. Concernant l'handisport, un parcours spécifique a été intégré au parcours général.

La 3ème édition du marathon tram-train accueillera cette année des marathoniens de métropole, d'Afrique et de la zone Océan Indien. On peut citer le Seychellois Simon Labiche ou le malgache Hajanirina Andriamparany, vainqueur de l'édition précédente en 3 heures, 9 minutes et 7 secondes. Les organisateurs s'attendent à accueillir près de 600 participants en tout. Les inscriptions sont ouvertes. Il en coûtera 10 euros aux personnes intéressées.

Par ailleurs, des manifestations seront organisées en marge de la course. Dès le 25 avril, les curieux pourront visiter une exposition sur l'histoire du chemin de fer à La Réunion. 9 panneaux retraceront sa chronologie avec des photos d'époque et des documents d'archives.

Informations et inscriptions sur le site internet: www.tram-train.fr ou au 02.62.29.06.03.
guest
0 Commentaires