Les principaux résultats sportifs du week-end :

Andriamparany et Puy sur de bons rails


Publié / Actualisé
Ce week-end, le BCD est devenu champion de La Réunion de basket et le RC Saint-Pierre champion de La Réunion de rugby. Hajanirina Andriamparany et Marcelle Puy sont les grands vainqueurs de la 3ème édition du marathon tram-train. Enfin, l'USST continue sa course en tête du classement du championnat de D1P.
Ce week-end, le BCD est devenu champion de La Réunion de basket et le RC Saint-Pierre champion de La Réunion de rugby. Hajanirina Andriamparany et Marcelle Puy sont les grands vainqueurs de la 3ème édition du marathon tram-train. Enfin, l'USST continue sa course en tête du classement du championnat de D1P.
Course à pied : Andriamparany remporte le marathon tram-train

Le Malgache Hajanirina Andriamparany a remporté la troisième édition du marathon du tram-train en 3 heures 28 minutes et 5 secondes ce dimanche 26 avril 2009. Il établit ainsi un nouveau record de ce marathon. Il avait déjà gagné la course en 2008. Chez les femmes, c'est l'incontournable Marcelle Puy qui a remporté la course. A l'issue de la course, elle a reconnu être " épuisée ". C'est une deuxième victoire après celle acquise en 2007.

Long de 46 kilomètres, le tracé de l'épreuve a emprunté le tracé du futur tram-train de Saint-Paul à Sainte-Marie en passant par le Port,la Possession et Saint-Denis. Comme lors de la précédente édition, les 676 participants au marathon pouvaient choisir la formule relais randonnée et un parcours spécifique a été réservé aux coureurs handisportifs.

Basket : Le BCD champion

La dernière manche de la finale de la coupe de La Réunion opposant le BCD au Tampon a souri aux hommes de Georges Assassa. En effet, ils se sont imposés 96 à 74 au gymnase du 14ème km, au grand bonheur des Dionysiens qui avaient fait le déplacement. Un match sans aucune fausse note pour la bête noire des Tamponnais. Ils deviennent ainsi les champions de La Réunion 2009.

Pour rappel , le TBB s'était imposé 91 à 66 au match aller. Le BCD a remis les pendules à l'heure au match retour en l'emportant de justesse 89 à 88.

Rugby : Le RC Saint-Pierre garde son titre lors d'un match sous tension

Le RC Saint-Pierre a une nouvelle fois remporté la coupe de La Réunion du rugby lors de la finale l'opposant au RC Saint-Paul (4 essais à 0). Une finale ternie par une bagarre générale. La tension était en effet palpable tout au long de la rencontre dominée par les Saint-Pierrois.

Tout a dégénéré en fin de match, lorsqu'un Saint-Paulois assena un coup de poing à l'arbitre de la rencontre, Willy Pongérard. L'auteur du coup devrait passer devant la commission de discipline de la Ligue de rugby. Cet événement a quelque peu gâchée cette victoire méritée des Saint-Pierrois.

Hand : Pas de miracle pour la Cressonnière

Les Saint-Andréens s'attendaient à un match difficile contre Château-Morange, ce fut le cas. Ils ont tenté de résister au rouleau compresseur Dionysiens mais en vain. Ils se sont inclinés 27 à 32. Château-Morange a déjà un pied en finale. La Cressonnière devra réaliser un exploit ce mercredi 29 avril contre la JSB pour rester dans la course pour la finale. A défaut, ce sont les bénédictins qui prendront une option.

Dans les autres matchs, l'ASHB Tamponnais a gagné son match contre Saint-Joseph (29-25). Saint-Pierre a hypothéqué ses chances d'accéder à la finale en s'inclinant 25 à 27 contre Lasours.

Chez les femmes, les Tamponnaises s'envolent grâce à leur victoire sur les Saint-Pierroises (25-38). Le HBF Saint-Denis a frôlé l'exploit contre le HBF Saint-André mais s'incline 2à à 21. Enfin, les Portoises n'ont rien pu faire face au ASC Gilles. Elles concèdent une défaite 28 à 23.

Foot D1P : Qui arrêtera l'USST ?

Déjà 6 matchs joués dans ce championnat de D1P et personne ne parvient à arrêter l'USST, ni même le Saint-Denis FC qui s'est incliné 1 à 0 ce week-end. Avec 5 victoire et un match nul, les Tamponnais restent en tête du championnat. Dans le choc de la 6ème journée opposant l'AS Excelsior à la JSSP, ce sont les Saint-Josephois qui sont sortis vainqueurs (3 à 1).

Dans les autres matchs, la Sainte-Marienne a écrasé Trois-Bassins (5-1). La Jeanne d'Arc a battu la Gauloise 3 à 0. Victoire de la Capricorne sur le CO Terre-Sainte (1-0). Le FC Avirons s'est incliné face à la Rivière Sport (1-2). Enfin, l'AS Marsouins et la Saint-Pauloise se sont quittés sur un match nul (1-1).
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !