Sport ce week-end

Le rallye est de retour

  • Publié le 15 mai 2009 à 12:46

Ce week-end, les moteurs vont rugir lors du rallye national de Saint-Joseph. L'occasion pour Olivier Payet de poursuivre sa course en tête du championnat de La Réunion. Matchs sans enjeux en hand où les finalistes sont déjà connus. Gros enjeux au contraire lors de la 8ème journée de championnat de D1P qui verra le leader Tamponnais affronter son dauphin, l'Excelsior. Enfin, les amateurs de course de montagne ont rendez-vous à Saint-Paul pour la course du géranium.

Rallye de Saint-Joseph : Payet pour un quadruplé

Ce week-end se déroule le 4ème rallye national de la ville de Saint-Joseph. Olivier Payet, actuel leader du championnat de La Réunion de rallye, ainsi que ses concurrents devront avaler en tout un peu moins de 185km, de Jean-Petit aux Lianes en passant par Carosse. 109 voitures seront engagées sur la ligne de départ, ce samedi 16 mai 2009 à 12 heures 30.

Pour Olivier Payet, ce sera l'occasion d'enregistrer une quatrième victoire consécutive après les courses remportées en 2006, 2007 et 2008. A noter l'absence d'un des favori du championnat, Pascal Ardouin.

Foot D1P : Choc au sommet du classement

Match à haut risque pour l'USST lors de cette 8ème journée de championnat de D1P. La Tamponnaise sera en effet opposée à son dauphin, l'AS Excelsior. La victoire est impérative pour le Tamponnais s'ils veulent rester en tête du championnat. En cas de défaite, ce sont les Saint-Josephois qui seront les nouveaux leaders. L'avantage va à l'USST qui jouera à domicile.

Autre choc du week-end, la JSSP se déplace au Port pour affronter la Jeanne d'Arc. Les Saint-Pierrois veulent se rapprocher de la tête du championnat tandis que les mauves veulent se racheter de leur défaite 1 à 0 face à la Saint-Pauloise. Les deux équipes donneront donc le maximum pour parvenir à leurs fins.

Dans les autres matchs, le CO Terre Sainte tentera d'enregistrer sa première victoire face à la Rivière Sport. La Capricorne accueillera la Saint-Pauloise. Match difficile pour la lanterne rouge, Trois-Bassins, qui se déplace sur le terrain de l'AS Marsouins. Le Saint-Denis FC aura à c?ur de gagner aux Avirons. Enfin, en milieu de classement, la Sainte-Marienne affrontera la Gauloise.

Hand : Dernière journée sans enjeu

Les finalistes du championnat de La Réunion de hand connus, la JSB et Château-Morange, cette dernière journée de Poule des AS n'a guère d'enjeu si ce n'est pour Saint-Joseph et Saint Gilles. En queue de classement avec 17 points, les deux équipes lutteront pour ne pas terminer lanterne rouge du championnat. Mais la tâche sera difficile puisque Saint-Gilles se déplacera sur le terrain du HB Tamponnais tandis que Saint-Joseph rendra visite à Lasours.

Même si le choc de la soirée entre Château-Morange et la JSB n'aura aucune conséquence sur le classement, il devrait permettre aux deux équipes de procéder aux réglages avant la finale. Il est néanmoins probable que les entraîneurs laisseront les cadres souffler. Le dernier match opposera La Cressonnière à l'HBC Saint-Pierre.

Course de montagne : 5ème édition de la course du géranium

Ce wend-end à Saint-Paul est organisée la 5ème édition de la course du géranium. Une course de montagne longue de 14,5km qui amènera les coureurs de la ferme aquacole du Tour des Roches à la route forestière des cryptomerias en passant par l'aire de parapente de Bellemène et la route Féoga. Plus de 400 coureurs sont attendus pour cette course.

En 2008, c'est Raymond Fontaine qui avait remporté la course devant Patrick Essob.
guest
0 Commentaires