Sport ce week-end

Foot: L'Excelsior prend la tête du championnat

  • Publié le 24 mai 2009 à 21:01

Ce week-end, l'Excelsior a pris la tête du championnat de D1P grâce à sa victoire 1 à 0 sur la Capricorne. Elle relègue l'USST à la 2ème place. Pas de miracle pour le BCD lors des finalités N3 de basket. Les équipes masculine et féminine se sont inclinées en demi-finales. Deux courses étaient aussi au programme. D'une part de la course à pied avec les Foulées de Sainte-Clotilde remportées par Judex Durhone, et d'autre part de la kours la rou sur la route des Tamarins qui a attiré plus de 350 participants.

Foot D1P : L'Excelsior nouveau leader

La mauvaise opération de cette 9ème journée de D1P est à mettre sur le compte de l'USST qui enregistre un match nul contre la Sainte-Marienne 2 à 2. Du coup, les Tamponnais voient l'Excelsior prendre la tête du classement grâce à leur victoire 1 à 0 sur la Capricorne. La JSSP reste dans la course et rattrape la Tamponnaise. Elle a remporté son derby contre le CO Terre-Sainte 1 à 0.

Dans les autres matchs, La Gauloise s'est donnée un peu d'air en battant l'AS Marsouins 2 à 1. Le Trois-Bassins FC s'enfonce un peu plus puisque l'équipe s'est inclinée contre le Saint-Denis FC (2-0). Match nul entre le Jeanne d'Arc et la Rivière Sport (1-1). Enfin, la Saint-Pauloise reste la grande surprise de cette année. Elle a battu le FC Avirons 3 à 2. Elle pointe à la 4ème place au classement du championnat.

Course à pied : Judex Durhone remporte les Foulées de Sainte-Clotilde

La 2nde édition des Foulées de Sainte-Clotilde a été remportée par le Mauricien Judex Durhone. Il a avalé le parcours de 9 kilomètres e, 24 minutes et 25 secondes. Il devance Deniv Hoareau (24 minutes et 26 secondes). La première féminine est Sandra Groendu qui termine la course en 29 minutes et 22 secondes. Pour Jean-Louis Prianon, co-organisateur de l'événement sportif, "ce fut une très bel course couronnée de succès" puisqu'il compte 103 participants contre 101 lors de l'édition 2008.

Kours la rou : ça roule pour Mickaël Vidot

Ce week-end était organisée une kours la rou sur la route des Tamarins. Un événement qui a connu un vif succès puisque les organisateurs ont enregistré plus de 350 participants. Parmi eux, Mickaël Vidot, un habitué de ce "jeu lontan" puisqu'il a remporté pour la 4ème fois consécutive la kours la rou dans la catégorie "adultes". Dans la catégorie "Ti Marmailles", c'est Corentyn Domitien qui a franchi le premier la ligne d'arrivée le premier. Jim Viramodely est quant à lui le vainqueur dans la catégorie "Grand Marmailles". Enfin, chez les "Gramounes", c'est Jean-François Techer qui a gagné la course.

Basket N3 : Pas de miracle pour le BCD

Les garçons et les filles du BCD n'ont pas créé la sensation lors des matchs comptant pour les finalités N3. Les hommes se sont lourdement inclinés 48 à 96 contre le Rueil AC tandis que les femmes ont réussi à limiter la casse en perdant 52 à 70 contre Mourenx. Pour les entraîneurs des deux équipes, la défaite était prévisible, le niveau n'étant pas le même.

Hand : Une finale Saint-André - Saint-Gilles

La finale de la coupe de La Réunion opposera les filles de Saint-André à celles de Saint-Gilles le 30 mai prochain. Alors que les Saint-Gilloises étaient d'ores et déjà qualifiées pour la finale grâce à leur victoire 27 à 20 sur Saint-Denis, il restait à savoir qui serait leurs adversaires. Et ce sont les Saint-Andréennes qui ont arraché leur ticket pour la finale grâce à une mince victoire 25 à 24 sur les Sainte-Pierroises.

Chez les hommes, il faudra encore attendre pour découvrir qui sera opposé à la JSB puisque le match entre Château-Morange et Saint-Pierre a été reporté suite à une panne d'éclairage.
guest
0 Commentaires