Sport ce week-end

200 coureurs pour un trophée

  • Publié le 5 juin 2009 à 14:30

Au programme du week-end, les finales du championnat de La Réunion de handball. Château-Morange tentera de garder son titre chez les hommes tandis que la Tamponnaise voudra reconquérir le sien chez les femmes. Il y aura également de la course à pied avec le trophée Albert Bouvard et le challenge Kolors. Sans oublier la 11ème journée de championnat de D1P. Les amateurs de combat ont quant à eux rendez-vous à Saint-Pierre pour un gala de kick-boxing.

Course à pied : Rendez-vous au trophée Albert Bouvard

Ce samedi 6 juin, les coureurs ont rendez-vous du côté de la Plaine des Palmistes dans le cadre du premier trophée Albert Bouvard. Près de 200 participants sont attendus sur la ligne de départ, au niveau du Pont Payet. Au menu, 11 kilomètres de course de côte qui passent par les Arums et dont l'arrivée se fera devant la mairie de la Plaine des Palmistes.

Du côté de Sainte-Clotilde, ce sera 4 kilomètres de course dans le cadre du challenge Kolors, une épreuve individuelle, relais ou en marche athlétique. Le départ sera donné dimanche 7 juin devant l'entreprise Kolors Automobiles, rue Léopold-Rambaud.

Hand : Une finale à tous les niveaux

Juniors comme seniors ont rendez-vous au stade de l'Est, ce samedi 6 juin 2009 pour les finales du championnat de La Réunion de handball. La journée débutera avec la finale masculine des 14 ans entre le HBC Saint-Pierre et l'ASC Saint-Gilles. Ensuite s'affronteront le MJC Saint-Louis et l'ASC Saint-Gilles pour la finale féminine des 14 ans. Suivront les 16 ans féminines avec le match entre le HBC Saint-Pierre et le HBF Saint-André.

Les chocs du jour seront evidemment les matchs des séniors. Chez les hommes, Château-Morange, le grand favori pour succéder à lui-même, affronte la JSB tandis que chez les femmes, la Tamponnaise tentera de récupérer le titre qu'elle a perdu en 2008 contre le HBC Saint-Pierre.

Kick-Boxing : Gala du SPBC

Saint-Pierre accueille ce samedi 6 juin 2009 un gala de kick-boxing au gymnase Nelson Mandela. Au programme, combats entre grands champions mais aussi entre jeunes pousses. En effet, outre les boxeurs de catégorie B et C, les cadets et les juniors seront également à l'honneur. Ainsi, chez les cadets, Jason Thionville sera opposé à Jonathan Chambina et Mickaël Blagnac à Yannick Carpaye. Mais le combat le plus attendu par le public sera sûrement celui qui opposera Josian Hoarau à Terry Lamlac chez les moins de 66kg.

Foot D1P : La JSSP doit se relever

Après sa défaite face à la Tamponnaise 1 à 0 lors de la 10ème journée, la JSSP n'a pas le droit à l'erreur ce week-end contre le FC Avirons si elle veut rester en course pour le titre. Jouant à domicile, les Saint-Pierrois ont donc l'occasion de redresser la barre. L'USST quant à elle accueille la Jeanne d'Arc. Un match à haut risque face à des Portois capables de coups d'éclats. L'Excelsior qui a perdu sa place de leader lors de la dernière journée reçoit quant à elle l'AS Marsouins, un match facile en théorie.

Dans les autres rencontres, le Trois-Bassins FC affronte la Rivière Sport. Le surprenant 4ème au championnat, la Saint-Pauloise, est opposé au Saint-Denis FC. Le CO Terre-Sainte se déplace sur le terrain de la Gauloise. Enfin, la Sainte-Marienne devra en découdre avec la Capricorne.
guest
0 Commentaires