Sport ce week-end

Château-Morange, champion

  • Publié le 7 juin 2009 à 19:40

Ça y est, on sait enfin qui sont les champions de La Réunion de handball. Il s'agit de Château-Morange, le tenant du titre, chez les hommes et de la Tamponnaise, qui a reconquis son titre, chez les femmes. Chaque équipe a connu des destinées différentes lors de la finale. En football, c'est le statu quo en tête du championnat de D1P. L'USST, l'Excelsior et la JSSP ont gagné leur match. Enfin, c'est Judex Durhone qui a remporté le trophée Albert Bouvard.

Hand : Et de trois pour Château-Morange

Les joueurs de Château-Morange ont remporté ce samedi 6 juin 2009 leur troisième titre de champion de La Réunion de handball en battant la JSB (33-32). Un titre acquis au bout du suspens pour le plus grand bonheur des plus de 4 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement. On s'attendait à une victoire des Dionysiens, rien n'était très sûr tout au long du match tellement la JSB a tenu tête à Château-Morange, jusqu'à mener de 4 points à la 43ème minute. Mais en vain, les joueurs d'Arthur Lau Wen Thaï on réussi à égaliser (28-28) juste avant la fin du temps réglementaire. Durant les prolongations, ce sont les joueurs Château-Morange qui prennent le jeu à leur compte et l'emportent finalement 33 à 32. Les Bénédictins, vaillants jusqu'au bout, pourront nourrir quelques regrets.

Chez les femmes, le match opposant la Tamponnaise à Saint-Pierre était à sens unique. En effet, les Saint-Pierroises n'ont pas fait le poids devant l'arsenal Tamponnaise. Les joueuses du Tampon ont écrasé leur adversaire 28 à 17 et récupèrent ainsi le titre perdu en 2008.

Course à pied : Durhone remporte le trophée Albert Bouvard

Le coureur Mauricien du club AJAC (Saint-André), Judex Durhone a remporté ce samedi 6 juin 2009 le trophée Albert Bouvard, une course de 11km qui s'est déroulée du côté de la Plaine des Palmistes. Il a avalé le parcours reliant Pont Payet à la mairie de la ville en 43 minutes et 15 secondes. Il devance le vainqueur de l'édition précédente, le Palmiplainois René Léocadie qui a terminé sa course en 44 minutes et 9 secondes. Cet événement était également l'occasion pour le Club d'athlétisme de la Plaine des Palmistes de fêter ses 30 ans d'existence.

Foot D1P : Les favoris au rendez-vous

Rien de neuf en tête du classement du championnat de D1P à l'issue de la 11ème journée de championnat de D1P. En effet, les 4 premiers au classement se sont imposés, laissant ainsi la Tamponnaise en tête du classement. Des Tamponnais qui ont gagné le match piège contre la Jeanne d'Arc grâce à un but de Jimmy Cundassamy à la 61ème minute (1-0). L'Excelsior reste deuxième au classement en écrasant l'AS Marsouins 6 à 0. Même punition pour le FC Avirons qui a souffert face à la JSSP (5-1). La Saint-Pauloise reste au contact des favoris grâce à une précieuse victoire 1 à 0 face au Saint-Denis FC.

Dans les autres matchs, la Sainte-Marienne a battu la Capricorne 2 buts à 0. Nouvelle défaite de Trois-Bassins face à la Rivière Sport (3-0). Enfin, le CO Terre Sainte est allé chercher la victoire sur le terrain de la Gauloise (1-0).
guest
0 Commentaires