Sport ce week-end

Les Tamponnais en favoris

  • Publié le 5 juillet 2009 à 18:50

Ce week-end, la sélection chinoise de handball, en tournée à la Réunion, a enregistré 3 défaites contre des sélections locales. En foot, l'USST a confirmé son statut de favori pour le titre en enregistrant une nouvelle victoire. Les Tamponnais ont désormais 6 points d'avance sur leur poursuivant direct, l'Excelsior.

Foot : L'USST s'envole

Excellente opération de la Tamponnaise lors de cette 14ème journée de championnat de D1P. En effet, l'USST a été la seule équipe de tête à remporté son match ce week-end. Opposés au FC Avirons, les Tamponnais l'ont emporté grâce à un but de Fontaine à la 38ème minute de match. Conséquence, la Tamponnaise a désormais 6 points d'avance sur l'AS Excelsior. L'Excelsior qui a été tenue en échec par la Rivière Sport (2 - 2) mais qui reste à la deuxième place avec 42 points. Les Saint-Josephois sont suivis de près par la Saint-Pierroise qui enregistre également un match nul face à la Saint-Pauloise. Aucun but n'a été marqué lors de cette rencontre.

Dans les autres matchs du week-end, l'AS Marsouins a enregistré une nouvelle défaite face au Saint-Denis FC (2-1) ce qui place les hommes de Patrick Honorine en position de relégable. En effet, la victoire de Trois-Bassins sur la Gauloise (1 - 0) permet au vainqueur de remonter à la 13ème place au classement. Bonne opération de la Sainte-Marienne sur le terrain du CO Terre-Sainte avec une victoire 2 - 1. Enfin, La Jeanne d'ARC a chuté face à la Capricorne (2 -1), ce qui place les Portois à la 9ème place.

Hand : Les chinois pas à la fête
Après une première victoire à l'arrachée face à une sélection réunionnaise coriace (25 - 27), la sélection nationale chinoise de handball a sombré ce week-end. D'abord deux fois face aux kréopolitains menés par Daniel Narcisse. Lors du premier match, vendredi 3 juillet, les chinois ont bien résisté aux assauts des réunionnais exilés en métropole mais se sont tout de même inclinés 32 à 29. Boisedu, M'Tima et Narcisse ont été les artisans de cette victoire.

La douche froide est arrivée 2 jours plus tard, dimanche 5 juillet, face à cette même sélection kréopolitaine. Plusieurs centaines de Portois avaient fait le déplacement pour voir ce match qui a tenu ses promesses. Les Réunionnais ont donné le rythme dès l'entame de match en menant 8 à 4 face aux chinois, probablement fatigués par ces enchaînements de matchs. La suite, c'est une leçon de handball des prodiges locaux et une victoire écrasante 41 à 26.

Entre temps, c'est la sélection locale qui a mené la vie dure aux visiteurs en tenant leur revanche par un but d'écart (30 à 29). C'est un Peniel Acapandié en très grande réussite (11 buts inscrits sur 13 tirs tentés) qui a mené la sélection péï vers une victoire méritée.

Tout n'est pas perdu pour les chinois qui ont encore un dernier match face au champion de La Réunion, Château-Morange.

Course à pied: Succès populaire de l'Ekomarathon

La 2ème édition de l'Ekomarathon a rassemblé au Tampon ce samedi 4 et dimanche 5 juillet 2009 plus de 3 000 personnes qui ont participé à une course ou à une marche de santé. Elles aussi pu s'informer sur le développement durable dans les stands de EkoVillage installé sur la palce de la mairie. "Santé, sport et alimentation" était le thème fort de cette manifestation éco-citoyenne.

l'Ekomarathon a été gagné par le coureur malgache Haja. Il a franchi le la ligne d'arrivée avec un temps de 2h44mm21s. Il était suivi du Seychellois Simon Labiche et du Réunionnais Tedy Loricourt. Chez les féminines c'est la Tamponnaise Elsie Emma qui passe la 1ère la ligne d'arrivée avec un temps de 3h33mm07s. La Seychelloise Simone Zacha et la Mauricienne Laurence Goilot, terminent à la deuxième et à la troisième place. Le 2ème RPIMA s'est classé en tête de la catégorie "relayeurs" en 2h37mn14s.

www.ipreunion
guest
0 Commentaires