Sport ce week-end

Coupe de France: Quarts de finales 100% D1P

  • Publié le 19 juillet 2009 à 13:18

Ce week-end se jouaient les 8ème de finales de la coupe de France. Une phase marquée par la défaite du tenant du titre, la Jeanne d'Arc, face à l'Excelsior. Concernant la course du Petit Bénare, c'est Patrice Payet qui a remporté la course.

8ème de finales de la Coupe de France : La Jeanne d'Arc tombe

Les quarts de finales de la coupe de France se joueront sans le tenant du titre, la Jeanne d'Arc. En effet, les Portois ont bien résisté face à l'Excelsior mais sont finalement tombés à l'issue des prolongations (2-1). C'est un but de K'Bidi à la 93ème minute qui a scellé la victoire des Saint-Josephois. Un résultat qui doit décevoir des Portois combattifs qui ont étaient réduits à 10 tout au long de la seconde mi-temps et des prolongations.

Parmi les autres favoris de la compétition, l'USST s'est faite très peur face à l'AS Marsouins. En effet, malgré une domination outrageuse, les Tamponnais n'ont pas sur trouver le chemin des filets pendant le temps réglementaire. Pour éviter l'épreuve des tirs aux buts, il fallait donc marquer durant les prolongations. Et c'est Farro qui a assumé cette tâche grâce à un coup franc marqué à la 119ème minute. La Tamponnaise se qualifie donc dans la douleur pour les quarts de finale de la coupe de France (1-0).

Contrairement à l'Excelsior et l'USST, la JSSP a eu un peu moins de mal à se qualifier. Opposés au FC Avirons, le temps réglementaire a suffi aux Saint-Pierrois pour l'emporter 2 à 1. Camara et Kassime ont marqué pour la JSSP. En toute fin de match, Benayad a réduit le score sur penalty pour les Avirons (88ème, sp).

Dans les autres matchs, les équipes de divisions inférieurs n'ont rien pu faire sur celles de l'élite locale. D'abord la Saint-Louisienne qui s'est inclinée 1 à 0 face à la Saint-Pauloise. Ensuite le SDEFA qui a donné du fil à retordre à la Sainte-Marienne mais qui n'a pas réussi à s'imposer (3-2 après prolongations). Enfin L'Entente Bagatelle/Sainte-Suzanne qui n'a rien pu faire face au Saint-Denis FC (4-2).

4 équipes de D1P ont dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour se départager. Il s'agit d'une part de la Gauloise face à la Rivière Sport et d'autre part de la Capricorne face au CO Terre-Sainte. Les deux matchs se sont soldés par un match nul, 1 à 1. Il fallait donc attendre les tirs aux buts. Des tirs aux buts qui ont profité à la Rivière Sport dans le premier match (6 tab à 5) et au CO Terre-Sainte dans le second match (4 tab à 2).

Course à Pied : Patrice Payet remporte la course du Petit Bénare

Près de 80 coureurs avaient fait le déplacement dans les hauts de Saint-Leu pour participer à la course du Petit Bénare. Une course longue de 37 kilomètres traversant entre autre le Tévelave, Piton Rouge ou encore Petit Bénare. Et c'est Patrice Payet qui a remporté cette course, profitant d'un problème de balisage de la course. Même si ce dernier aurait préféré une toute autre victoire, il ne peut que la savourer.
guest
0 Commentaires