Sport ce week-end

La Boucle de la Roche Ecrite est de retour

  • Publié le 21 août 2009 à 10:00

Ce week-end se courra la Boucle de la Roche Ecrite, du côté de la Bretagne. Une course de 38km qui n'avait plus été organisée depuis 7 ans. Le retour de cette célèbre course ravira plus d'un sportif. En foot, la 18ème journée du championnat de D1P s'annonce comme un tournant de la saison avec le choc entre la JSSP et l'Excelsior. En cas de défaite des Saint-Josephois et une victoire de l'USST face au Saint-Denis FC, les Tamponnais auront de grandes chances de remporter le titre pour cette saison.

Course : 8ème édition de la Boucle de la Roche Ecrite

La Boucle de la Roche Ecrite est de retour. Après 7 années d'absence pour cause de manque de subventions, Jacques Hoareau, président de l'association, a réussi à refaire vivre cette incontournable course de montagne. Une course qui a connu de nombreuses péripéties avant de revoir le jour. En effet, initialement prévue le 20 septembre, les organisateurs ont du revoir leur copie. Et pour cause, la Parc National leur a interdit de suivre ce parcours à cette date là puisqu'elle coïncide avec la période de reproduction des Tui-Tui, en nombre dans la zone.



Conséquence, la date de la course a été avancée au 23 août, au grand dam de Jacques Hoareau. "Cette date ne nous arrange pas du tout puisqu'elle précède d'une semaine les Cimasalazienne", explique t-il. Ce qui devrait réduire le nombre de participants qui était initialement de 400. "Si nous atteignons 300, ce sera déjà super", souligne t-il.


Le parcours a été également quelque peu modifié. Le départ sera donné à 7 heures devant le CASE de Domenjod au lieu de la mairie de la Bretagne. Ensuite les coureurs se dirigeront vers le quartier de la Bretagne en passant par le plateau de la Roche Ecrite, la Plaine des Chicots et le Bois de Nèfles, soit un trail de 38 km avec 1926 mètres de dénivelé positif et pas moins de 1810 mètres de dénivelé négatif.

Foot : La 18ème journée dans la foulée de la 17ème

Semaine très chargée pour les footballeurs locaux puisqu'ils doivent enchaîner deux journées de championnat en l'espace de quelques jours. En effet, en milieu de semaine s'est jouée la 17ème journée de championnat de D1P. Une journée déterminante pour la course au titre puisque a une nouvelle fois laissé des points s'échapper et donc ses chances de remporter le titre. Les Saint-Pierrois ont fait match nul face à la Sainte-Marienne. La Tamponnaise quant à elle continue sa course en tête grâce à sa victoire 2-1 face à la Saint-Pauloise. L'Excelsior quant à elle s'accroche tant bien que mal au wagon tamponnais grâce à une victoire 2-1 sur la Gauloise. La Jeanne d'Arc explose l'équipe de Trois-Bassins (5-1) et poursuit sa remontée fulgurante. Les Portois pointent désormais à 5 points de la JSSP.

Cette 18ème journée s'annonce décisive dans la course au titre avec un match au sommet entre l'AS Excelsior et la JSSP. Les Saint-Josephois ont l'obligation de gagner s'ils veulent toujours espérer remporter le titre. La Saint-Pierroise aura quant à elle à c?ur de relever la tête après le dernier échec. En cas de défaite de L'Excelsior et de victoire de la Tamponnaise face au Saint-Denis FC, l'USST prendra une option sérieuse pour le titre.

Dans les autres matchs, la Jeanne d'Arc poursuivra peut-être sa bonne série face à la Gauloise. La Rivière Sport accueillera le FC Avirons pendant que l'USSM se déplacera sur le terrain du Trois-Bassins FC. Le CO Terre-Sainte sera opposé à la Capricorne. Enfin, l'AS Marsouins se rendra à Saint-Paul pour en découvre avec la Saint-Pauloise.
guest
0 Commentaires