Sport ce week-end

L'USST proche du titre

  • Publié le 6 septembre 2009 à 18:00

Ce week-end, l'USST a remporté le match au sommet en D1P face à l'Excelsior. Sauf surprise, la Tamponnaise devrait remporter le titre de champion de La Réunion. En rallye, Malik Unia a profité de l'abandon d'Olivier Payet pour remporter le rallye des 1000 km de l'ASA Sud.

Foot D1P : L'USST proche du titre

Victoire décisive de la Tamponnaise face à l'Excelsior lors de cette 20ème journée du championnat de D1P. En effet, le choc de cette journée était sans conteste le déplacement du leader sur le terrain de son dauphin. Un choc qui a tourné en faveur du premier au classement, qui a battu l'équipe de Saint-Joseph 1 à 0. Dans un match de bonne facture, ce sont les Tamponnais qui ont été supérieur et qui ont su prendre l'avantage au score. Malgré les efforts de l'Excelsior, ils n'ont jamais réussi à recoller au score. Cette défaite est lourde puisque les hommes de Nicodème Boucher voient se dissiper ses dernières chances de titre.

Dans l'autre choc de cette journée, la JSPP a battu la Jeanne d'Arc 3 à 1. Pourtant, cette victoire n'était pas acquise puisque ce sont les Portois qui menaient pendant plus de 70 minutes. Les Saint-Pierrois ont ensuite mené la révolte, marquant à 3 reprises en moins de 20 minutes par le biais de Leveneur, Camara et Boesso. Saint-Pierre sauvegarde ainsi sa 3ème place et se rapproche de l'Excelsior.

Dans le bas du tableau, le Trois-Bassins FC et l'AS Marsouins se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Un score qui n'arrange aucune des deux équipes qui sont les plus menacées par la relégation. Dans les autres matchs, le Saint-Denis FC et le FC Avirons ont dû également se contenter du match nul 0 -0. La Gauloise a battu l'USSM et prend donc le large par rapport à la zone de relégation. Match nul entre la Rivière Sport et le CO Terre-Sainte (1-1). La Saint-Pauloise a atomisé la Capricorne 5 à 0.

Rallye 1000km de l'ASA Sud: Ça passe pour Unia, ça casse pour Payet

Nouvelle victoire de Malik Unia lors du rallye des 1000km de l'ASA Sud. Le pilote de la Peugeot 207 l'a emporté Farouck Moolan et Philippe Maître. Il a dominé de bout en bout cette course qui le rapproche un peu plus du titre de champion. Olivier Payet a quant à lui été victime d'une sortie de route et a donc été contraint d'abandonner. La série noire continue pour lui.

Hand : 2ème journée de D1 Féminine

3 équipes sortent du lot à l'issue de la 2ème journée de D1 Féminine de handball. D'abord l'ASC Saint-Gilles, qui a écrasé le HBF Saint-Denis 30 à 9. Le HBF Saint-André est allé chercher la victoire sur le terrain du FC Port, 17 - 28. Enfin, la Tamponnaise a battu d'un petit point la Possession (17-16). Dans les autres matchs, reprise difficile pour la JSB qui a perdu face au CASE Cressonnière (26-19). Le HBC Saint-Pierre a également perdu face à la Saline (20-25).

Basket : Pas de chance pour les visiteurs

A l'occasion de la reprise du championnat de basket, les équipes qui jouaient à domicile ont toutes remporté leur match. D'abord Saint-Paul qui a battu le CSP 67 à 49. Ensuite, Saint-Louis a gagné face à Saint-Leu (75-53). Le BCD a facilement disposé des Aiglons (93-73). Le TBB a écrasé le CBC (115-38). Enfin, Saint-Pierre a bien entamé cette reprise en l'emportant face au SJBC 97 à 52.
guest
0 Commentaires