Sport ce week-end

Coupe de France: c'est fini pour Saint-Pierre

  • Publié le 13 septembre 2009 à 21:00

Ce week-end, Saint-Pierre a brillé en basket mais pas en foot. En effet, la JSSP a été éliminée de la Coupe de France en s'inclinant 1 à 0 face à l'USSM. Pour l'USST, l'Excelsior et la Saint-Pauloise, ça passe. En basket, Saint-Pierre a battu les Aigloins 72 à 61.

Foot Coupe de France : La JSSP passe à la trappe

Ce week-end se jouaient les quarts de finales de la Coupe de France. Ces quarts de finales n'ont pas souri à la Saint-Pierroise qui a perdu face à la Sainte-Marienne 1 à 0. Dans un stade de Duparc bouillonnant, les joueurs de l'USSM ont su briser le rêve de la JSSP qui est désormais éliminée de la Coupe de France. C'est décidément une très mauvaise deuxième partie de saison pour les Saint-Pierrois.

Les autres favoris, l'USST et l'Excelsior, se sont quant à eux qualifiés pour les demi-finales. La première équipe a facilement disposé de la Rivière Sport 2 à 0. Les Tamponnais sont bien partis pour le doublé Coupe de France - Championnat. L'Excelsior a dû batailler pour disposer du CO Terre-Sainte. En effet , d'abord menés, les Saint-Joséphois ont réussi à inverser la tendance pour finalement l'emporter 2 à 1.
Dans le dernier match, la Saint-Pauloise a dû attendre les prolongations pour battre le Saint-Denis FC. A la fin du temps réglementaires, les deux équipes se neutralisaient avec un score de 2 à 2. Les prolongations ont permis aux Saint-Paulois de marquer le but de la victoire et de se hisser en demi-finales.

Le foot, c'est aussi la coupe de La Réunion. Déjà 9 équipes sont qualifiées pour les 8èmes finales. A savoir, La Rivière Sport, l'As Marsouins, la Gauloise, la Jeanne d'Arc, le JS Vincendo, la Saint-Louisienne, le Trois-Bassins FC, et la Capricorne. Les autres matchs se disputeront le mercredi 23 septembre 2009.

Basket : le BCD et le Tampon sont déjà là

Il faudra vraisemblablement compter sur le BCD et le Tampon pour cette saison. A peine commencée, les deux équipes imposent déjà leur style et un certain respect. Pour preuve, le succès du Tampon qui a écrasé Saint-Leu 127 à 57. Victoire plus modeste mais tout aussi convaincante du BCD sur le CBC 72 à 60. Dans les autres matchs, Saint-Paul suit la cadence grâce à sa victoire 62 à 48 face à Saint-Louis. Le CSP s'est incliné face au SJBC. Les Aiglons n'ont rien pu faire face à Saint-Pierre (72 à 61).
guest
0 Commentaires