Handisport - Bourges

Une Tamponnaise en bronze

  • Publié le 22 septembre 2009 à 18:20

Bilan plus que positif pour la délégation réunionnaise qui a participé à son premier meeting national de boccia à Bourges. Avec une médaille de bronze et trois arbitres diplômés, les Réunionnais ont déjà les yeux tournés vers les championnats de France en 2010.

Petit chapeau réunionnais. Maquillée Magnifiquement. Sourire d'ange. La Tamponnaise Marie-Thérèse Berrichon a soigné son look pour recevoir son trophée des mains de l'élu sportif de la Région de Bourges, à l'image de son jeu durant ses treize matches de compétition en BC2. Pourtant, la seule médaillée de la délégation réunionnaise avance après les clins d'?il nourris des photographes : "Je suis satisfaite de ma troisième place mais j'aurais pu terminer deuxième si le tract ne m'avait pas joué des tours lors de la première journée de compétition". Il est vrai qu'en BC2 où concourrait Nazir Smaal, titulaire de l'équipe de France jeunes (premier),la deuxième place était prenable.

Pour Annie Amacouty, directrice technique fédérale, cette première participation à un meeting national boccia est "plus que positive" avec une médaille de bronze (Marie-Thérèse Berrichon), une quatrième place (Sylvain Venderlinden) et une septième place (Nelsy Caro) en BC2. Un classement en or lorsqu'on sait que nos compétiteurs avec seulement un an de pratique ont bataillé contre des adversaires ayant cinq à huit ans d'expérience sur le plan national.

L'autre grande satisfaction du handisport réunionnais à Bourges vient d'Arsène Ignace, d'Alexandre Bodzen et d'Ingrid Anguila qui ont réussi avec brio leur stage de formation d'arbitres.

Durant ce meeting, le handisport réunionnais a aussi profité de la compétence et de l'expérience de Halim Jebau, médecin fédéral classificateur de Tunisie. "Le docteur Halin Jebau nous a donné des fondamentaux pour mieux classer nos joueurs. Dorénavant, nous ne commettrons plus d'erreur pour classer les BC1 et BC2 ou les BC3 ou BC4", se réjouit Arsène Ignace, secrétaire général du comité régional handisport de la Réunion.

Parti à Bourges dans l'optique des premiers championnats de France boccia en 2010, le Handisport réunionnais peut désormais rêver d'or avec ses chefs de file Marie-Thérèse Bérichon, Sylvain Venderlinden et Nelsy Caro. Des noms à retenir.
guest
0 Commentaires