Sport ce week-end

Saint-Gilles défie Château-Morange

  • Publié le 25 septembre 2009 à 10:50

Ce week-end, match choc du championnat de handball masculin avec le duel entre Chateau-Morange et Saint-Gilles. Même si les Dionysiens partent favoris de ce match, on peut s'attendre à des surprises de la part de Saint-Gillois en forme. Côté foot, l'USST pourrait bien rafler définitivement le titre de champion de La Réunion 2009 en cas de victoire contre la JSSP. Enfin, le championnat de volley-ball féminin reprend ses droits ce samedi 26 septembre.

Hand : Saint-Gilles défie Château-Morange

Ce week-end se joue la 5ème journée du championnat de handball masculin. Une journée marquée par le premier choc de la saison pour Château-Morange qui sera opposé à Saint-Gilles. Même si l'avantage est du côté des Dionysiens, les Saint-Gillois ont montré qu'ils étaient capables de jouer les outsiders cette saison. Avec 3 matchs et 3 victoires au compteur, l'une des deux équipes enregistrera là peut-être sa première défaite.

Programme de la 5ème journée vendredi 25 septembre à 21 heures 15 :

Poule A :

Château - Saint-Gilles (Champ-Fleuri)
Lasours - Possession (Bellepierre)

Poule B :

ASHB Tamponnais - HBCED (14ème kilomètre)
Cambuston - Saint-Pierre (Michel Debré)

Foot D1P : Une victoire pour un titre

La 22ème journée du championnat de D1P verra peut-être la Tamponnaise remporter définitivement le championnat en cas de victoire. Et comme un symbole, le titre pourrait être attribué lors du choc entre le probable nouveau champion de La Réunion, et la JSSP, championne de La Réunion la saison précédente. Même s'il n'y a pas vraiment d'enjeu pour les Saint-Pierrois, ils auront à c?ur de se battre jusqu'au bout pour faire chuter la Tamponnaise qui poursuit sa série d'invincibilité (21 matchs sans défaite).

L'AS Excelsior, 2ème du championnat, n'a que très peu de chance de remporter le titre. Mais les calculs montrent que les Saint-Josephois peuvent encore être titrés s'ils gagnent tous les matchs à venir et que la Tamponnaise les perd toutes. Ils donneront le maximum pour battre l'équipe en forme de cette 2ème partie de saison, la Jeanne d'Arc.

Dans les autres matchs, le Trois-Bassins FC, quasiment relégué, accueillera la Capricorne. Seul un miracle peut encore sauver les Trois-Bassinois. Reste une place de reléguable que le CO Terre-Sainte et l'AS Marsouins tentent d'éviter. Les 2 équipes seront en déplacement, respectivement, sur le terrain de la Saint-Pauloise et de la Sainte-Marienne. Une défaite de l'une des deux équipes pourrait coûter très chère.

Les deux autres matchs du week-end verront la Gauloise opposée au FC Avirons, et la Rivière Sport au Saint-Denis FC.

Volley-ball : Jour de reprise

Le volley-ball reprend ses droits ce week-end avec la reprise du championnat féminin. Les championnes de l'ASPTT remettront leur titre en jeu avec la ferme volonté de le remporter à nouveau. Un défi de taille pour l'équipe de Stéphane Mouëzy qui a remanié en profondeur son équipe. Ce sera sans compter sur les prétentions du TGV et du VB2CO qui visent également le titre.

Programme de la 1ère journée de championnat, samedi 26 septembre :

ASPTT - VB Saint-Pierre (18 heures 30, Saint-François)
TGV - CAVE (19 heures, William Hoarau)
VBC Saint-Leu - ASV Saint-André (20 heures, Saint-Leu)
US A.-Blancs - VB2CO (heure non communiquée)
guest
0 Commentaires