Sport ce week-end

Dernier carré pour Dame Coupe

  • Publié le 2 octobre 2009 à 18:30

Les demi-finales de la coupe régionale de France de football seront deux des nombreux temps forts du week-end sportif. Mais le choc Tampon - Saint-Pierre en basket, la dernière manche du Trophée Fox de VTT à la Possession ou encore la grande journée handisport à Saint-André vaudront tout aussi le coup d'?il.

Football : le dernier carré

Les demi-finales de la coupe régionale de France de football se disputent ce week-end. Elles débutent dès samedi soir au stade de l'Est avec le match entre la Sainte-Marienne, vainqueur en 2007, et la Saint-Pauloise (20 heures). Les joueurs de Farès Bousdira ont très envie de revivre leur épopée d'il y a deux ans, et possèdent l'un des jeux les plus productifs de l'île. Mais les Saint-Paulois, qui sont à créditer d'un bon parcours en championnat après avoir retrouvé l'élite, ne sont pas à sous-estimer.

Dimanche, choc sudiste au programme entre les deux premiers du championnat de D1P : l'USST qui est à un demi crampon d'un nouveau sacre régional, et l'Excelsior qui a joué costaud mais pas toujours régulier. Une chose est certaine : les hommes de Nicodème Boucher ont l'occasion de prendre leur revanche du dernier match retour où ils avaient été battus à domicile. Du spectacle en perspective demain au stade Michel Volnay à Saint-Pierre (16 heures).

VTT : on boucle

Le trophée Fox de x-country s'achève dimanche à la Ravine-à-Malheur à la Possession. Leader au classement provisoire et déjà vainqueur de cette édition 2009, le Riviérois Giovanni Gonthier sera encore à surveiller de très près par les Chane-Foc, Cornille ou autres Alba. Gonthier a signé une belle 22ème place au dernier championnat de France. C'est un cador de la discipline à la Réunion...

Premiers tours pour le kick-boxing et muay-thaï

Les passionnés de sports de combat seront comblés ce week-end, avec les premiers tours des championnats de La Réunion de kick-boxing et de muay-thaï. Les fans de kick ont rendez-vous au gymnase Denis Pothin à Trois-Bassins samedi soir à partir de 19h30, et ceux de muay-thaï dimanche au gymnase Henri Ganofsky à partir de 10 heures.

Moto : supermotard

La 4ème manche du championnat régional de supermotard se déroulera dimanche toute la journée au circuit de la Jamaïque à Saint-Denis. Dans la catégorie Elite 450, un nouveau succès donnerait une sérieuse option pour le titre à Wilfrid Lebon, mais des pilotes comme Fabrice Naze ou encore Nicolas Courtois n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Tennis de table : tournoi double-dix

Après celui de la ligue régionale et de la Cressonnière qui a lancé la nouvelle saison le week-end dernier à Saint-André, le tournoi du double-dix des Aiglons d'Orient a lieu dimanche au gymnase des deux-Canons à Sainte-Clotilde. Début des parties à partir de 8 h30.

Handisport : grande journée à Saint-André

Organisée par les associations Amies, Asaph et Amhr, une grande journée culturelle et sportive baptisée "alon met la main ensemble : change nout regard sur le handicap" a lieu à Saint-André au stade Sarda Garriga. Les handisportifs et sportifs adaptés seront du rendez-vous au travers d'activités comme le basket ou le hand ou l'athlétisme, encadrées par l'ASVA, le HBF Mille-Roches, basket Ti Gayard et le comité régional de sport adapté... A ne rater sous aucun prétexte...

Pétanque : doublettes au Barachois

Le Club bouliste Labourdonnais fête ses 50 ans. Il organise un grand tournoi doublettes dimanche au Barachois. Un concours amical mais qui devrait permettre aux passionnés de rester dans le bon rythme après les finales de coupe de la Réunion du week-end dernier.

Basket-ball : derby au Tampon

Tamponnais et Saint-Pierrois s'affrontent à l'Espace basket du Tampon. Un choc, un derby, qui pourrait donner une première indication sur le titre de champion cette saison. Les Tamponnais se sont renforcés avec un ancien joueur de N3. Les Saint-Pierrois eux, ont été champions trois ans durant, avant de vivre une saison de transition l'an dernier. Le match s'annonce disputé entre deux équipes toujours invaincues, tout comme le BCD, également outsider. Quant à Miguel Ramirez, entraîneur saint-pierrois, il retrouvera son ancien club du Tampon, dont il a porté les couleurs pendant plusieurs années. Chez les filles, les Tamponnaises joueront le BCD chez lui à Champ-Fleuri. Un remake de la dernière finale du championnat.
guest
0 Commentaires