Les principaux résultats sportifs du week-end

Foot: Sainte-Marie et Saint-Joseph en finale

  • Publié le 4 octobre 2009 à 18:50

Sainte-Marie et l'Excelsior de Saint-Joseph ont gagné ce week-end leur billet pour la finale de la coupe régionale de France. En basket R1 masculin, le derby Tamponnaise - Saint-Pierre a tourné à l'avantage des Saint-Pierrois.

L'US Sainte-Marienne a remporté samedi au stade de l'Est son billet pour la finale de la coupe régionale de France de football. Les joueurs de Farès Bousdira ont battu la Saint-Pauloise FC par 2 buts à 0 (Maurel à la 28' et Britton à la 83'). Sainte-Marie avait gagné la coupe régionale de France en 2007.

Pour la finale 2009 elle sera opposé à l'Excelsior de Saint-Joseph. Dimanche au stade Volnay, les Tangos ont assuré leur place en finale en remportant le derby sudiste face à la Tamponnaise par 2 buts à 0. Le score a été acquis dans les prolongations. Le temps réglementaire s'était achevé sur le score vierge de 0 à 0.


Basket : Saint-Pierre gagne au Tampon

Le derby Tamponnaise - Saint-Pierre était à l'affiche de la 5ème journée de R1 masculine. Avec le BCD les deux équipes formaient un trio encore invaincu. La confrontation ce samedi soir au Tampon a tourné à l'avantage de Saint-Pierre. Laurent Parata et ses coéquipiers ont infligé un 68 - 58 sans appel aux Tamponnais.

Le peloton des invaincus passe ainsi de trois à deux équipes. Le BCD a en effet gagné son match face à Saint-Joseph (109 - 73). Toujours pour le compte de la 5ème journée, Saint-Louis a battu le Port par 94 à 69, Saint-Leu a été sèchement battu sur ses terres par les Aiglons sur le score de 29 à 109. Le Chaudron s'est également incliné à domicile face à Saint-Paul par 46 à 63.

Les féminines du Tampon n'ont pas eu plus de chance que l'équipe masculine. Jouant pour le compte de la 3ème journée de R1, les Tamponnaises ont encaissé un cuisant 51 à 28 face au BCD. Pour leur part, les Portoises ont battu les Saint-Pierroises par 67 à 25. Les Aiglons étaient exemptés.

Handisport à Saint-André
: "change nout regard sur le handicap"

Organisée par plusieurs associations ?uvrant pour l'insertion des personnes porteuses de handicap, la journée culturelle et sportive baptisée "alon met la main ensemble : change nout regard sur le handicap" a été un succès ce dimanche au stade Sarda Garriga de Saint-André. Les handisportifs et sportifs adaptés ont ou pratiquer plusieurs activités comme le basket, le hand ou encore l'athlétisme. Un concert a clôturé la journée.

guest
0 Commentaires