Les principaux résultats sportifs du week-end

Football : La Tamponnaise déjà championne

  • Publié le 11 octobre 2009 à 19:00

Malik Unia gagne le rallye de Bourbon et devient champion de La Réunion pour la 4ème fois. En allant faire match nul au Port, les footballeurs de la Tamponnaise sont désormais certains d'être sacrés champions de La Réunion. Le 55 relais pédestre de Saint-Denis a rassemblée 29 équipes. Les 3ème séries du premier championnat de squash ont vu la victoire de Kathy Le Goff chez les dames et de Jean Charles Boyer chez les messieurs

Rallye de Bourbon : Malik Unia champion

Malik Unia a remporté ce dimanche le rallye de Bourbon devant Farouck Moolan et Philippe Maître. Cette victoire lui permet d'être sacré champion de La Réunion pour la 4ème fois.

Football

* Jeanne d'Arc 1 - Tamponnaise 1
En tenant en échec les Mauves sur leur terrain, les Tamponnais se sont, de fait, emparés du titre de champion de La Réunion. Même si le championnat n'est pas terminé, ils ne peuvent en effet plus être rattrapés.


* Saint-Denis FC 0 - Saint-Pauloise FC 0
Avec plusieurs occasions non concrétiser de marquer, le Saint-Denis FC a raté samedi soir la possibilité d'une victoire à domicile. Du coup, les Dionysiens continuent d'émarger en zone rouge.

* Capricorne 1 (Cambrin à la 23e) - US Sainte-Marie 3 (Briton à la 24e, Palma à la 28e, M'Doihama à la 48e)
Dimanche dernier l'US Sainte-Marie avait obtenu son billet pour la finale de la coupe régionale de France, elle a continué sur sa lancée ce samedi en allant battre la Capricorne sur son terrain.

* Rivière Sport 2 (Kondoki à la 10e et Payet à la 60e) - Trois-Bassins FC 1 Mounier à la 4e)
Trois Bassins avait besoin de tout sauf de cette défaite. La relégation en Super D2 semble désormais inéluctable.

* FC Avirons 4 (Ferrère à la 57e sur penalty et à la 68e, Suzanne à la 74e), Rafion à la 91e) - Saint-Pierroise 3 (Domingo à la 14e et à la 92e, Leveneur à la 47e)
Pluie de buts pour cette rencontre où les Avironnais se sont distingués par les mental. Menés 2-0 en début de seconde mi-temps, ils ont fini par gagner


* AS Marsouins 5 - AS Excelsior 4
Performance notoire des Saint-Leusiens qui après avoir été menés 2 à 0 à la mi-temps, se payent le luxe d'une cascade de buts et finissent par l'emporter sur le score de 5 à 4.

* Terre-Sainte 1 - Gauloise 1
Les deux équipes se sont neutralisées pour le malheur de Terre-Sainte qui rate la victoire à domicile.

Relais pédestre de Saint-Denis : la victoire aux judokas

29 équipes ont couru pour le compte du 55ème relais pédestre de Saint-Denis. La course n'avait pas d'autres enjeux que faire participer le plus grand nombre de personnes réparties en plusieurs catégories. Les très méritants sportifs du dimanche pouvaient choisir entre 10 parcours allant de 300 à 900 mètres. C'est finalement l'équipe du judo club municipal de Saint-Denis qui a terminé en tête du classement général.

Squash : victoire de Kathy Le Goff et Jean Charles Boyer

Les 3ème séries du premier championnat de ligue de squash ont eu lieu ce week-end. 38 compétiteurs y ont participé. Ce championnat était ouvert à tous les joueurs et joueuses classés en troisième série et en dessous. Ils étaient repartis en deux catégories hommes et dames.

La favorite Kathy Le Goff s'est logiquement imposée avec son jeu solide basé sur la régularité et le physique. Brigitte Wongahsee malgré de belle frappe manque encore de technique et de précision pour rivaliser avec ce style d'adversaire.
Un score logique :11/8 11/5 11/5

Un gros niveau chez les messieurs où les jeunes ont été confrontés à les joueurs d'expérience. La finale a opposé deux styles très différents ceux de Alex Bernard et de Jean Charles Boyer. Le premier jeu a été vite bouclé. Jean Charles Boyer semblait stressé et ne libérait pas son jeu .11/4

Tout a basculé dans le deuxième jeu. Déconcentré Alex Bernard a perdu le tempo et découvert toute la précision de Jean Charles Boyer. 11/4.

Jean Charles Boyer a gagné les deux jeux suivant et la victoire malgré une belle rébellion d'un futur grand champion qui l'a poussé dans ces derniers retranchements lors du quatrième jeu. Score final 4/11 11/4 11/7 16/14

guest
0 Commentaires