Les principaux résultats sportifs du week-end :

Basket et football


Publié / Actualisé
La 24ème journée du championnat de D1P de football semble avoir définitivement condamné Trois Bassins à la relégation malgré sa victoire sur Terre Sainte. En basket, la hiérarchie a été respectée chez en R1 masculine et féminine.
La 24ème journée du championnat de D1P de football semble avoir définitivement condamné Trois Bassins à la relégation malgré sa victoire sur Terre Sainte. En basket, la hiérarchie a été respectée chez en R1 masculine et féminine.
Foot - 24ème journée de D1P : la Gauloise sort de la zone rouge

Gauloise 1 - Saint-Denis FC 0

En battant le Saint-Denis FC en fin de match, la Gauloise réalise la bonne affaire de ce dimanche. Elle sort en effet de la zone de relégation en D2R. Elle occupe désormais la 10ème place du classement devant le groupe des relégables.

USS Tampon 1 - Marsouins 1

La Tamponnaise sait qu'elle est déjà championne de D1P et cela s'est senti tout au long de la rencontre de ce dimanche. Sur leur terrain, les hommes d'Éric Boyer n'ont pas forcé leur talent face aux Marsouins, avant-derniers du classement. La rencontre se termine sur score nul qui maintient les Saint-Leusiens dans la zone de relégation.

Excelsior 1 - FC Avirons 2

Les Saint-Joséphois, 2ème du classement, ne s'attendaient certainement pas à être battus ce dimanche sur leur terrain par le FC Avirons qui émarge en milieu de tableau. L'Excelsior conserve néanmoins la deuxième place du championnat.

Saint-Pierroise 4 - Capricorne 1

Promenade de santé ce dimanche au stade Volnay pour la Saint-Pierroise. Les hommes de Christian Dafreville n'ont jamais été en difficulté. Un relâchement de leurs adversaire en fin de match a permis à la Capricorne de réduire la marque. Pour la beauté du geste.

Sainte-Marienne 1 - Jeanne d'Arc 1

Pointant en fin de peloton de tête au classement, les deux équipes se sont neutralisées ce dimanche. L'une comme l'autre pensent déjà visiblement à la prochaine saison.

Trois Bassins 2 - Terre Sainte 0

Dernier au classement et certain de descendre en D2R en fin de saison, Trois Bassins s'est livré à un baroud d'honneur ce dimanche sur son terrain face à Terre Sainte, relégable potentiel.

Saint-Paul FC 1 - Rivière Sports 5

Bien triste journée de samedi pour Gérard Hubert et ses coéquipiers. Ils ont été particulièrement ternes tout au long de la rencontre qui se jouait sur leur terrain. Les Rivièrois, sans état d'âme, les ont dominés de la tête et des épaules.

* Classement : 1 - Tamponnaise (80 points), 2 - Excelsior (69 points), 3 - Saint-Pierroise (65 points), 4 - Rivière Sports (63 points), 5 - Jeanne d'Arc (60 points), 6 - Sainte-Marienne, (59 points), 7 - Saint-Paul FC (59 points ) 8 - Avrions (57 points), 9 - Capricorne (51 points), 10 - Gauloise (50 points), 11 - Saint-Denis FC (48 points), 12 - Terre Sainte (45 points), 13 - Marsouins (45 points), 14 - Trois Bassins (41 points).

Basket : Pas de surprise en R1 masculine et féminine

La hiérarchie a été respectée dans cette 7ème journée de R1 masculine qui s'est jouée vendredi et samedi. Installés en tête de classement, le BCD, le Tampon et Saint-Pierre battent respectivement le Port, Saint-Louis et le Chaudron. Saint-Joseph est allé battre Saint-Leu à domicile et le maintient ainsi en fin de classement. Quant aux Aiglons, ils ont battus Saint-Paul à domicile.

* Classement : 1 - BCD (14 points), 2 - Tampon (13 points), 3 - Saint-Pierre (13 points), 4 - Aiglons (12 points), 5 - Saint-Paul (11 points), 6 - Saint-Joseph, (11 points), 7 - Saint-Louis (9 points ) 8 - Chaudron (8 points), 9- CS Portois (7 points), 10 - Saint-Leu (7 points).

Hiérarchie également respectée pour la 5ème journée de R1 féminine qui s'est jouée jeudi et samedi. Le BCD a été à la peine mais il a fini par gagner son match contre les Portoises qui jouaient à domicile. Victoire aussi à l'extérieur pour les Aiglons qui battent Saint-Pierre. Le Tampon était exempté.

* Classement : 1 - BCD (8 points), 2 - 6 (13 points), 3 - Le Port (6 points), 4 - Aiglons (5 points), 5 - Saint-Pierre (4 points).

Triathlon de Saint-Leu : la victoire à David Hauss

David Hauss a remporté ce dimanche le triathlon longue distance de Saint-Leu. Cette compétition faisait partie d'une série de courses organisées par la ligue réunionnaise de triathlon en direction de différentes catégories (enfants,
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !