15e édition de la Mégavalanche

Les fous du VTT reviennent

  • Publié le 26 novembre 2009 à 00:20

Plus de 400 participants à la Mégavalanche se sont réunis aujourd'hui à Saint-Gilles pour récupérer leur plaque avant le grand départ de la course ce dimanche 29 octobre 2009. Auparavant, ce samedi 28 novembre, les participants concourront pour leur placement, en cinq manches de qualification, à partir du pied du site de Parapente Bellemene jusqu'au Moulin à eau - Quartier la Perrière. <br /> La course se tiendra le lendemain depuis le Maïdo jusqu'au temple du tour des roches.

A l'issu des courses de placement, les 25 premiers de chaque vague sont qualifiés pour la Mégavalanche, tous les 25 suivants participent à la Méga Challengers, et tous les autres pour la Mega amateurs.


Parmi les têtes de liste : Rémy Absalon, le vainqueur de la Mégavalanche de l'année dernière et en 2005, sera de retour. Chez les femmes, Estelle Vuillemin et Anne-Caroline Chausson seront à observer de près.

En revanche, deux grands coureurs ne seront pas de la partie :
NICOLAS VOUILLOZ, vainqueur de la première édition en 1995 puis en 2006 ne participera pas à la Mégavalanche cette année. Le pilote du Team Lapierre s'est blessé au genou pendant une séance d'entraînement cette semaine.

Et Julien ABSALON, le double médaillé d'or aux JO ne sera malheureusement pas non plus à la Réunion pour l'événement pour des raisons personnelles.

guest
0 Commentaires