Les principaux événements sportifs du week-end :

Mégavalanche, foot, natation et squash


Publié / Actualisé
De nombreux événements sportifs rythmeront ce week-end du 28 et 29 novembre 2009. Le ballon rond pourrait bien perdre la vedette au profit des deux-roues. La Mégavalanche fait son grand retour ce dimanche pour une course qui promet de vives émotions avec un nombre de participants record.
De nombreux événements sportifs rythmeront ce week-end du 28 et 29 novembre 2009. Le ballon rond pourrait bien perdre la vedette au profit des deux-roues. La Mégavalanche fait son grand retour ce dimanche pour une course qui promet de vives émotions avec un nombre de participants record.
Les principaux événements sportifs du week-end

VTT : 15e édition de la Mégavalanche

Plus de 400 participants concourront pour leur placement en cinq manches de qualification ce samedi 28 novembre 2009 à partir du pied du site de Parapente Bellemene jusqu'au Moulin à eau - Quartier la Perrière. La course se tiendra le lendemain, dimanche, depuis le Maïdo jusqu'au temple du tour des roches.

Parmi les têtes de liste : Rémy Absalon, le vainqueur de la Mégavalanche de l'année dernière et en 2005, sera de retour. Chez les femmes, Estelle Vuillemin et Anne-Caroline Chausson seront à observer de près.
En revanche, deux grands coureurs ne seront pas de la partie :
Nicolas Vouilloz, vainqueur de la première édition en 1995 puis en 2006. Il s'est blessé au genou pendant une séance d'entraînement.
Et Julien ABSALON, le double médaillé d'or aux JO ne sera malheureusement pas non plus à la Réunion pour l'événement pour des raisons personnelles.

FOOTBALL: 1ère demi-finale de la coupe de la Réunion

Les Marsouins et la Jeanne d'Arc s'opposeront à Saint-Paul ce samedi 28 novembre. Pour les Saint-Leusiens ce match ne serait "que du bonus" selon le Quotidien daté du vendredi 27.


Demi-finales de la coupe Dominique-Sauger

Quatre équipes sont encore en lice pour le trophée. Ce samedi 28 novembre, à 17h au stade P.J. Bernard de Saint-Paul, deux clubs qui se connaissent bien pour évoluer dans la même zone de championnat s'affronteront : la JS Piton Saint-Leu et l'AS Eperon. Et dimanche 29, ce sera au tour de Mélanz Kartié et de l'As Entente 2000 ES de se battre pour atteindre la finale, au stade M. Volnay de Saint-Pierre à 14h30. L'année dernière, ces deux clubs s'étaient déjà retrouvés face à face mais en finale. L'équipe de l'Etang Salé avec battu son adversaire 3 à 0.

NATATION : Championnats de la Réunion en petit-bassin

Les championnats de la Réunion en bassin de 25m auront lieu ce week end, les 28 et 29 novembre à Saint Paul, à la piscine de plateau Caillou. Ce sera l'occasion pour Franck Schott, le cadre technique Réunionnais de préparer sa sélection en vue des Jeux des Iles 2011.Ces championnats débuteront officiellement ce samedi à 15h30. Les athlètes pourront s'échauffer à partir de 14h00 jusqu'à 15h15.
La fin des championnats est prévue dimanche à 18h00.

SQUASH: 6e édition de l'Open des Ananas

70 participants dont 48 hommes et 22 femmes et une dizaine de métropolitains seront réunis ce samedi 28 au Tampon. Yann Ménégaux, entraîneur national des jeunes et vainqueur du tournoi de l'année dernière remettra son titre en jeu. En revanche, le n°1 réunionnais, Alex Müller a fait savoir qu'il sera absent pour des raisons personnelles. Côté femme, Vanessa Florens partira favorite.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !